Restez connectés avec nous
Kehrer «tout ce que j’ai vécu m’a donné l’opportunité d’avancer.»
©Iconsport

Autour du PSG

Kehrer «tout ce que j’ai vécu m’a donné l’opportunité d’avancer.»

Défenseur du Paris Saint-Germain de 2018 à 2022, Thilo Kehrer défenseur âgé de 26 ans, a pris la décision cet été de rejoindre West Ham United. Auprès du journal L’Equipe, le défenseur allemand actuellement au Qatar pour la disputer la Coupe du Monde, est revenue sur son passage au sein du club parisien et les évènements marquants qu’il a vécu.

Kehrer «J’ai fait 128 matches en quatre ans, ce n’est pas rien, même si tout ne s’est pas passé parfaitement .»

« J’avais très bien commencé, en jouant beaucoup lors de ma première saison. Après, il y a eu des difficultés, des blessures, différentes choses dans ma vie privée. Je m’en suis sorti et j’ai énormément appris sur le foot, sur moi-même. J’ai fait 128 matches en quatre ans, ce n’est pas rien, même si tout ne s’est pas passé parfaitement.

Des regrets ?

Non, car tout ce que j’ai vécu m’a donné l’opportunité d’avancer. On grandit avec les défis qu’on doit relever. Plus grande est la pression, plus on grandit. Quand ça se passe mal, on doit réagir.

Kehrer « tout dépend de la façon dont on réagit. Il faut savoir rebondir. »

Un moment difficile après le match contre Manchester United en 2018 ?

Il n’existe pas de joueur qui ne soit pas passé par une mauvaise expérience, qui n’ait pas fait un mauvais match. Ça arrive, mais tout dépend de la façon dont on réagit. Il faut savoir rebondir.

Le meilleur souvenir au PSG ?

Le huitième de finale retour à huis clos contre Dortmund (2-0, le 11 mars 2020), la célébration en dehors du stade avec les supporters. Et j’ai adoré les deux semaines à Lisbonne pour le Final 8 de Ligue des Champions, c’est un très beau moment même si on a perdu en finale (contre le Bayern Munich, 0-1, le 23 août 2020)« .

Thilo Kehrer a connu une période très difficile au sein du club parisien. Même s’il est arrivé en tant que jeune espoir allemand et que ses premières prestations ont été plutôt satisfaisantes, son match contre Manchester United lui a coûté cher. À la suite de cette rencontre, Kehrer a perdu totalement confiance en lui, cela s’est ressenti sur le terrain et les critiques n’ont fait que s’accentuer.

Globalement un départ était la meilleure solution pour lui, même s’il aurait certainement préféré parvenir à s’imposer au sein du club de la capitale. Son passage lui aura tout de même permis de vivre de grands moments et surtout d’apprendre aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Âgé seulement de 26 ans, il semble désormais s’épanouir au sein de son nouveau club et du championnat anglais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG