Restez connectés avec nous
Keita Baldé reconnait une mauvaise organisation en première mi-temps mais félicite quand même le PSG

Autour du PSG

Keita Baldé reconnait une mauvaise organisation en première mi-temps mais félicite quand même le PSG

Tous les observateurs attendaient une réaction du Paris Saint-Germain ce soir après le nul obtenu face à Monaco dimanche. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club parisien a apporté une réponse haute en couleurs avec ce 1-4 obtenu au Stade Louis II. Si le PSG a marqué plus de buts que lors de leur dernière rencontre, cette fois-ci l’AS Monaco n’a pas réussi à développer son jeu et n’a pu rééditer leur dernière performance. En fin de match, le Monégasque Keita Baldé s’est exprimé au micro de Canal +.

Qu’est-ce qui n’a pas été aujourd’hui ?

On n’a pas eu beaucoup de temps de récupération. Il y avait beaucoup d’intensité dans les deux matchs. On était mal organisé en première période. On a la tête haute et on remercie nos supporters. Ce n’est pas grave, c’est Paris c’est une grande équipe, on a tout donné. Je suis fier de mon équipe. Je suis confiant pour la suite. On va continuer à travailler pour s’améliorer.

Deux rencontres en 72h, cela ne permet évidemment pas une grande récupération mais cela était le cas pour les deux équipes, les Parisiens étaient peut-être un peu plus frais et un peu revanchard après les 3 buts inscrits au Parc des Princes.

Si la première mi-temps du PSG avait été très fébrile en défense il y a 3 jours, on peut facilement dire que l’animation proposée cette fois par les hommes de Thomas Tuchel a été quasi parfaite. Monaco s’est procuré la première occasion franche, mais c’est finalement le PSG qui ouvre le score par l’intermédiaire de l’inévitable Kylian Mbappé, avant que Neymar ne double la mise dans les arrêts de jeu après les 45 premières minutes sur penalty.

La réponse tactique de l’entraîneur allemand associé à une vraie volonté de bien faire ont suffit pour faire la différence. Et avec 9 tirs cadrés à la mi-temps sur 12 tirs, le PSG signe une performance inégalée depuis Décembre 2019. Les autres statistiques, 62% de possession à l’extérieur, 10 dribbles à 0 à la mi-temps par exemple montrent que l’envie était bien plus du côté de Paris avec notamment un Angel Di Maria des grands soirs. Reprenant le rôle box-to-box occupé jadis par Blaise Matuidi, il a également distribué de très belles passes dont l’ouverture sur le premier but de Mbappé.!

A peine rentrés en jeu, Marco Verratti et Pablo Sarabia se sont eux aussi illustrés avec le premier à l’ouverture et le deuxième à la conclusion du troisième but parisien avant que KM7 n’enfonce le clou sur une passe de Neymar en fin de rencontre.

Au classement des buteurs, Kylian Mbappé en a profité pour se rapprocher du Monégasque Wissam Ben Yedder, son doublé le ramenant à une seule longueur seulement du leader, 13 buts à 14. En embuscade, Neymar se place à deux buts de son coéquipier pour un duel au sommet, le PSG étant le grand gagnant de cette efficacité. En revanche, deuxième match d’affilé sans marquer pour Mauro Icardi qui signe un léger temps d’arrêt dans sa saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG