Restez connectés avec nous
Messi Arabie Saoudite sanction
©Iconsport

Autour du PSG

Kempes conseille à Messi de rester au PSG « il serait mieux en France »

Mario Kempes, ancien joueur argentin, s’est penché sur le cas Lionel Messi, 35 ans, pour la Super Depor Radio. Il a évoqué les critiques envers le joueur et a apporté sa réflexion. Mais malgré cela, il conseille à Messi de rester à Paris pour préparer au mieux les prochaines échéances internationales.

Kempes « Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui de retourner à Barcelone »

« Je ne pense pas qu’il soit bon pour lui de retourner à Barcelone. Il serait mieux en France, pour pouvoir arriver à la prochaine Coupe du monde en toute tranquillité. Il devrait rester au PSG. Les objectifs de Barcelone sont différents, ils sont encore en train de se reconstruire depuis son départ, et il y a beaucoup de problèmes au sein du club. En étant égoïste et en pensant seulement à la sélection nationale, je lui dis de rester au PSG, pour sa tranquillité physique et mentale avant la Coupe du monde.

Kempes « Ce qu’il se passe, c’est qu’il joue en France, un pays qui a joué la finale contre l’Argentine »

Ce qu’il se passe, c’est qu’il joue en France, un pays qui a joué la finale contre l’Argentine, laquelle l’a battue et dont Messi était le joueur vedette. Ce qu’il se passe, c’est que ça leur fait mal de voir le meilleur joueur du monde dans leur équipe et qu’il ne soit pas aussi performant qu’il l’a été au Qatar. », propos relayés par RMC Sport.

C’est un point de vue qui tranche avec ce qu’on peut entendre. Mais en soi, pour le joueur, Kempes n’a pas tort. Le FC Barcelone est en pleine reconstruction, il y a beaucoup de problématiques et un retour peut aussi être assez compliqué. À Paris, Messi a de quoi travailler, même si la saison a été très compliquée. En soi, Messi est un joueur parisien qui a déçu. Son rendement est en deçà des attentes, mais avec un collectif plus fort, il peut aussi apporter encore plus, on l’a vu avec l’Argentine.

Pourtant, le destin semble être assez clair. Il veut de l’argent, rester en Europe pour jouer la Ligue des Champions, mais aussi se préparer aux grandes échéances dont il s’est fixé l’objectif. C’est maintenant au PSG de comprendre ce qu’il a entre les mains. Le joueur coute cher, il a un rendement parfois intéressant, mais souvent trop frileux. On aimerait que ça marche bien pour lui, qu’il reste à Paris et gagne la Ligue des Champions, mais tout n’est pas aussi simple.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG