Restez connectés avec nous
Kevin Diaz ne comprend pas les critiques envers Thiago Silva "j’apprécie son côté sensible"
©IconSport

Autour du PSG

Kevin Diaz ne comprend pas les critiques envers Thiago Silva « j’apprécie son côté sensible »

Thiago Silva, défenseur et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2012, joue ses derniers matchs avec le club de la capitale. En fin de contrat, ce dernier n’a prolongé que pour finir la saison 2019-2020 (ce qui est déjà bien) et quittera donc le PSG à la fin du Final 8 en Ligue des Champions. Pour certains, son passage et ses performances sont critiquables, pour d’autres il faut surtout retenir le positif de ses 8 ans passés au sein de la capitale. C’est le cas de Kevin Diaz, ancien joueur désormais consultant, comme il l’a affirmé au micro de RMC Sport.

Diaz « C’est quelqu’un de vrai. »

« Je pense qu’on est beaucoup trop dur avec Thiago Silva. On le critique énormément, mais pour moi c’est un énorme professionnel, c’est l’un des plus grands défenseurs qu’on ait eu dans le championnat de France. Et surtout, je pense que c’est un mec bien. Il n’y en a pas beaucoup dans le football, avec ces joueurs tellement starifiés.

Personnellement, j’apprécie son côté sensible. C’est quelqu’un de vrai. Des gens disent qu’il en rajoute, il faut savoir qu’il a une histoire très difficile. C’est quelqu’un qui est arrivé en Europe très jeune, qui a connu une grave maladie, il a dû repartir au Brésil et il a été exceptionnel par la suite avec Fluminense pour, ensuite, devenir l’un des meilleurs à son poste au Milan AC.

Diaz « C’est pour moi un grand monsieur, donc bravo pour sa carrière et pour tout ce qu’il a fait au PSG.”

Les gens parlent encore de ces pleurs lors du quart de finale au Brésil, mais est-ce qu’ils se rendent compte de ce que c’est un quart de finale de Coupe du Monde au Brésil avec le brassard de capitaine ? Moi j’estime qu’il a toujours été irréprochable, la remontada il n’était pas le seul. C’est pour moi un grand monsieur, donc bravo pour sa carrière et pour tout ce qu’il a fait au PSG.”

Le capitaine parisien est un immense défenseur, il fait certainement partie des meilleurs du monde. Et on ne doute pas de son professionnalisme ou de son amour véritable pour Paris. Mais c’est son comportement en tant que leader d’équipe qui a souvent été critiqué. Thiago Silva n’a malheureusement jamais su porter ses coéquipiers dans les moments difficiles, il était souvent plutôt effacé lors des gros rendez-vous, du moins que les choses commençaient à mal tourner.

Sur le plan du jeu, il est très probable que son départ laisse un certain vide dans la défense parisienne. Son expérience, son sens du jeu, ses duels aériens remportés, sa relance, font de lui un immense défenseur. Il faudra réussir à compenser ce départ, cela peut prendre un peu de temps. Mais le PSG a aussi d’excellents joueurs pour prendre la relève. De toute façon, il faut à un moment tourner la page et ce n’est pas illogique de le faire avec une fin de contrat à 35 ans. Aux suivants de montrer qu’ils sont à la hauteur avec leurs qualités. Avoir un leader un peu plus affirmé pourrait faire du bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG