Restez connectés avec nous
Keylor Navas accusé d'avoir menacé de perdre des matchs avec le Costa Rica
©Iconsport

Autour du PSG

Keylor Navas accusé d’avoir menacé de perdre des matchs avec le Costa Rica

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain, a été couvert d’éloges ces derniers temps suite à son immense performance en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1, à revivre ici). Mais il n’y a pas que du positif autour du portier en ce moment, puisqu’il doit aussi affronter une accusation autour de la sélection du Costa Rica. En effet, comme le rapporte Le Parisien, l’ex-président de la Fédération de football de son pays, Eduardo Li, assure qu’il avait menacé de perdre 3 matchs pour provoquer le départ du sélectionneur Jorge Luis Pinto. Cela après la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Ce qui avait été plutôt une réussite pour les costariciens (défaite en quart de finale face aux Pays-Bas), mais les méthodes du coach seraient mal passées.

« ‘Je me souviens que c’est Keylor Navas qui m’a dit : nous perdons 3 matches, il y a une clause qui dispose de ceci et cela’, a déclaré Eduardo Li, selon des propos relatés par la presse nationale. Ce dernier s’exprimait à l’audience d’un procès en diffamation que Navas et deux coéquipiers de sélection, Bryan Ruiz et Celso Borges, ont intenté contre deux dirigeants costariciens pour avoir affirmé que tous trois avaient comploté pour obtenir le départ de Pinto.

« Navas a reconnu qu’il y avait des désaccords avec Pinto mais qu’il était ‘très surpris’ des accusations. »

Selon la presse locale, Navas a reconnu qu’il y avait des désaccords avec Pinto mais qu’il était ‘très surpris’ des accusations. ‘Ce n’est pas quelque chose qui est sorti de nos bouches et cela n’arrivera jamais, car nous sommes des footballeurs professionnels depuis de nombreuses années, nous avons un honneur et un prestige’ à défendre, a-t-il déclaré, selon le journal Extra. »

Une affaire pénible dont Navas se serait sans doute bien passé. On ne peut qu’espérer que tout cela ne va pas le gêner pour la suite de la saison avec le PSG. Il faut pouvoir rester concentré. Pour le moment, il n’y a pas le moindre élément pour penser que le portier est coupable de quelque chose de négatif. On lui souhaite du courage dans ce dossier et de ne pas se laisser perturber alors que Paris a clairement besoin de lui pour remplir ses objectifs dans les prochaines semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG