Restez connectés avec nous
Kimmich aime affronter le PSG "un des défis les plus beaux et les plus intéressants"
©IconSport

Autour du PSG

Kimmich aime affronter le PSG « un des défis les plus beaux et les plus intéressants »

Joshua Kimmich, milieu de terrain du Bayer Munich, s’est confié à Säbener 51, sur le Paris Saint-Germain. C’est devenu un classique des deux dernières années, d’abord lors du Final 8, les deux équipes s’étaient opposées en finale, défaite du club parisien et enfin l’année dernière où le club de la capitale a pris sa revanche en quart de finale de la Ligue des Champions. Kimimich, n’y va pas par quatre chemins, il veut retrouver le PSG plus tard dans la compétition. Pour lui, jouer le PSG, est « l’un des défis les plus beaux et les plus intéressants qui soient ». Bel hommage.

« J’adorerais jouer contre Paris. C’est l’un des défis les plus beaux et les plus intéressants qui soient. J’ai aimé jouer contre eux ces dernières années et cela n’a pas changé. »

Que tous les journalistes et consultants du football écoutent bien ces quelques mots d’un des meilleurs joueurs au monde actuellement. Les éloges se font rares du côté des suiveurs, qui critiquent le PSG comme si cela faisait quelques années qu’ils n’avaient rien fait de bien sur un terrain de football. Beaucoup minimisent les qualités et le jeu de cette équipe et Kimmich vient faire un sacré hommage, ce qui est rare venant d’un joueur du Bayern Munich. Ses mots montrent que le PSG n’est pas cette équipe si désastreuse décrite un peu dans tous les médias français.

Il y a du respect de la part du milieu bavarois et il sait qu’en tant que compétiteur, jouer et battre le PSG sera un vrai défi. Le PSG aura à cœur, s’il rejoue contre les Allemands, de remporter cette troisième partie en 3 ans. Cela couronnerait des années de travail pour hisser le club tout en haut de l’Europe, n’en déplaise aux « spécialistes » toujours prompts à critiquer sans jamais remettre les choses en perspective.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG