Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe «a eu l’honnêteté de faire face à la réalité», souligne Deschamps

C’est désormais officiel, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, initialement sélectionné en Équipe de France, pour la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre), est forfait. En conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF, s’est exprimé en conférence de presse à ce sujet et a expliqué l’absence du défenseur parisien.

«Pour Kim, tout a été fait pour lui permettre d’être disponible. Après, il y a la réalité, celle de mercredi, pas celle d’aujourd’hui. Il y a sa situation physique et son ressenti aussi. C’est quelqu’un d’honnête, il a eu l’honnêteté de faire face à la réalité. Même si elle est douloureuse.»

Deschamps «Kim n’a pas tous les éléments pour être prêt»

«Demain (mardi), on est à huit jours du premier match (contre l’Australie), on va avoir des batailles à livrer. Kim n’a pas tous les éléments pour être prêt. Gaucher, droitier, dans une défense à 3, j’aurais privilégié un gaucher, il y a des joueurs droitiers qui peuvent jouer à gauche. Axel (Disasi) vient compléter le groupe de 26, il arrivera dès que possible. Il est axial droit, même s’il a la capacité de jouer à droite.»

Une Coupe du Monde est une compétition très courte, alors si un joueur n’est pas à 100% quelques jours avant le premier match, il n’y a aucun espoir pour qu’il le soit dans seulement trois semaines. Kimpembe a malheureusement accepté la réalité et a décidé de déclarer forfait pour cette compétition qui pouvait faire de lui un titulaire de cette équipe.

C’est une grosse décision qui doit avoir un impact moralement mais qui peut aussi lui permettre de se concentrer sur sa remise en forme afin d’être à 100% lors de la reprise en club le 28 décembre. Pour le PSG il s’agit malgré tout d’une bonne nouvelle, qui reste évidemment triste pour le joueur qui avait participé à l’épopée et au succès en Bleu en 2018.

Notre vidéo sur la blessure de Kimpembe et PSG/Auxerre :

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG