Restez connectés avec nous
Kimpembe "a toujours été un 'motivateur, un leader", raconte Coman
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe « a toujours été un ‘motivateur, un leader », raconte Coman

Kingsley Coman, actuel attaquant du Bayern Munich âgé de 24 ans, reste proche de Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans. Tous deux formé au sein du club de la capitale, ils entretiennent une amitié depuis plusieurs années. Auprès du journal L’Equipe, l’attaquant bavarois s’est exprimé sur la progression du défenseur parisien et de son niveau au sein du centre de formation.

Coman «Ce n’était pas la bête physique qu’il est maintenant»

« Presnel, ça a toujours été un “motivateur”, un leader. Il a toujours tout donné sur le terrain. Il taclait à chaque fois. Et pourtant, quand on était petits, on était un peu plus frêles que les autres (rires). Ce n’était pas la bête physique qu’il est maintenant.

Quand j’ai senti un déclic qui pouvait lui permettre d’atteindre le haut niveau ?

Ça a été progressif. Tous les trois ou six mois, il sentait une progression. Après, le vrai basculement, c’est le match contre le Barça qui l’a mis en lumière. »

Kimpembe a su franchir tous les paliers au sein de cette équipe parisienne. La concurrence était très féroce au sein de cet effectif notamment en défense où plusieurs joueurs se battaient à ce poste. Mais Kimpembe a su prendre son mal en patience, saisir les opportunités quand elles se présentaient tout en continuant de travailler sérieusement derrière. Désormais, titulaire indiscutable, le Titi parisien s’impose désormais comme l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Parallèlement, le défenseur parisien a su aussi gagner sa place en Equipe de France, ce qui a complété sa progression. Kimpembe n’a jamais réellement explosé, il a franchi tous les paliers petit à petit ce qui lui permet d’avoir une certaine maturité à ce poste. Le Titi parisien est désormais le titulaire de cette équipe à ce poste aux côtés de Marquinhos, défenseur et capitaine âgé de 26 ans. Ce duo s’impose comme l’un des meilleurs de l’histoire du club et permet aussi à cette équipe d’atteindre le niveau qu’elle a aujourd’hui, à l’échelle européenne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG