Restez connectés avec nous
Kimpembe "le fait d'avoir parlé avec le coach m'a rassuré...je suis là pour 10 ans encore"

Autour du PSG

Kimpembe « les discussions pour prolonger vont reprendre », annonce Goal

Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, impressionne. La saison dernière, il avait montré des choses prometteuses. Et il les confirme cette année en gagnant déjà beaucoup de sérénité dans son jeu. Et d’après Goal, après un premier échec dans les négociations d’une prolongation de contrat il y a quelques semaines, l’échange va recommencer.

« Selon nos informations, les discussions pour prolonger vont reprendre dans les prochaines semaines après une pause en raison des résultats actuels. Le natif de Beaumont-sur-Oise ne s’en alerte pas, il continue au contraire à affirmer en privé que l’ambition collective doit primer sur son cas individuel pour le moment. Si le club parisien se laisse une porte ouverte pour recruter un défenseur en janvier, Presnel Kimpembe a encore trois mois pour convaincre ses dirigeants que ce besoin n’en est peut-être pas un. »

Kimpembe a un contrat avec le PSG jusqu’en 2018, il n’y a donc pas encore de quoi se précipiter. Mais il semble plus sage de ne pas trop traîner dans ce dossier. Il n’y a rien de mieux pour les performances d’un joueur et éviter les offres des autres clubs de lui montrer de la confiance avec un contrat de longue durée. Surtout quand il s’agit d’un jeune joueur, qui pense forcément à son avenir sur le long terme.

La vente de David Luiz était un signe de confiance important, puisque cela a placé Kimpembe clairement en tant que numéro 3. Le recrutement d’un défenseur cet hiver aurait du sens, mais il ne faudrait pas inquiéter le défenseur formé à Paris. Il serait donc préférable que son nouveau contrat soit signé avant et que les choses soient claires pour les mois à venir.

En tout cas, Kimpembe reste pour le moment calme et en confiance, comme il l’a confié auprès de Goal.

« Quand on joue ça donne de la confiance, on verra par la suite, là je suis en confiance et je me sens bien. C’est positif et ça fait du bien. Aux entraînements, on progresse, mais encore plus lors des matches, c’est là qu’on voit comment ça se passe. Je progresse en ce moment et j’espère que ce n’est pas fini. J’espère disputer 20 à 25 matches avec le PSG, ça dépendra des blessures, de mes performances. »

Avec déjà 5 matchs officiels joués, Kimpembe est bien parti pour atteindre son objectif. De quoi engranger de l’expérience et progresser au haut niveau. Le défenseur continue tranquillement sa progression et pourrait devenir un pilier du club dans quelques années, à condition de garder son état d’esprit actuel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG