Restez connectés avec nous
Kimpembe est condamné à 3 000 euros d'amende et cela pourrait s'aggraver, explique Le Parisien

Autour du PSG

Kimpembe est condamné à 3 000 euros d’amende et cela pourrait s’aggraver, explique Le Parisien

Si on apprécie le talent de Presnel Kimpembe et son attachement au Paris Saint-Germain, le défenseur central de 23 ans manque parfois un peu de maturité. Cela vaut pour certains choix sur le terrain, mais aussi, visiblement, dans sa vie. Le Parisien fait savoir ce jeudi que le joueur formé au PSG a été sanctionné pour un mauvais comportement au volant de sa voiture. Et il pourrait encore avoir des soucis pour avoir menti lors de sa défense.

« Lundi dernier, le champion du monde était convoqué pour trois excès de vitesse en février, juin et juillet 2017 et franchissement d’un feu rouge. Tous situés sur le trajet qui sépare son domicile du camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Pour les trois premiers, il a désigné sa tante comme étant le conducteur. Pour le dernier, il assure ne pas savoir qui était au volant. (…)

« Il risque désormais des poursuites devant le tribunal correctionnel. »

Mauvaise tactique : le tribunal s’est renseigné en amont. Après avoir mené son enquête, il a pu établir que la tante en question vit à Lyon où elle travaille comme assistante maternelle. Contacté, l’un de ses employeurs est interrogé sur la présence de l’assistante maternelle à différentes dates (…) elle se trouvait à Lyon et non pas dans les Yvelines.

 La sanction tombe : il est condamné à 750 euros d’amende pour chacun des faits. ‘Et comme il a menti pour au moins une des infractions en désignant sa tante, ça devient un faux’, souligne une source proche du dossier. Il risque désormais des poursuites devant le tribunal correctionnel. »

Difficile de contredire les faits. Kimpembe n’a pas respecté le code de la route et doit donc être sanctionné. C’est irrévocable. Mais en plus le défenseur du PSG a aggravé son cas, signe qu’il doit encore grandir. Malheureusement pour lui, il n’y a pas grand-chose à faire pour le défendre. Il faudra payer cette amende, espérer bien s’en sortir par rapport à son mensonge et faire plus attention à l’avenir. Le Titi parisien doit encore grandir et cette expérience doit servir de leçon.

On espère qu’il saura en faire de même sur le terrain afin d’apprendre à prendre moins de risques inutiles et à rester plus concentré lors des matchs. Ce sont ses grands défauts qui viennent par moments « gâcher » son très grand talent. Le coach Thomas Tuchel avait d’ailleurs évoqué ce besoin d’avoir plus de « concentration« .

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG