Restez connectés avec nous
Kimpembe face à Strasbourg, Thiago Mendes prend 3 matchs dont 1 avec sursis

Autour du PSG

Kimpembe face à Strasbourg, Thiago Mendes prend 3 matchs dont 1 avec sursis

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie jeudi soir afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans Paris Saint-Germain, qui a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction.

Un choix logique, puisqu’il n’y avait pas de raison que l’un des cartons soit annulé. La sanction prendra effet à partir du 22 décembre, alors Kimpembe purgera sa suspension le mercredi 23 décembre lors de la réception de Strasbourg au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 et le Titi pourra jouer ce dimanche à Lille (16e journée).

On note également que Thiago Mendes, milieu de 28 ans de l’Olympique Lyonnais, a lui écoper de 3 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour son tacle dangereux sur Neymar (attaquant parisien de 28 ans) dimanche dernier. Les Lyonnais avaient tenté d’indiquer qu’il avait eu de la « malchance », mais n’ont pas pu empêcher qu’il ait une sanction plus lourde que le match de suspension automatique suite à un carton rouge. Une décision qui semble normalement, puisque le geste était clairement très dangereux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG