Restez connectés avec nous
Les images partagées par les joueurs du PSG ce jeudi : les Bleus célèbrent leur sélection

Autour du PSG

Kimpembe: L’Equipe de France? « J’avais un peu d’appréhension…je me suis senti très vite à l’aise »

Durant la trêve internationale d’octobre, Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, a été appelé pour la première fois de sa vie en Equipe de France A. Une grande expérience, même s’il n’a pas joué. Sur le site officiel du club de la capitale, il évoque ce moment particulier.

« Tout s’est très bien passé ! J’avais un peu d’appréhension à l’idée d’être appelé en Equipe de France. C’est normal. J’ai même eu le droit à mon petit bizutage… je devais chanter bien sûr ! Mais tout s’est parfaitement passé.

J’ai retrouvé des joueurs que je connais déjà bien, comme Layvin(Kurzawa) par exemple. Cela a facilité mon intégration. Tout le staff et mes coéquipiers m’ont bien accueilli. Je me suis senti très vite à l’aise. »

Même si Kimpembe avait déjà été en Equipe de France Espoirs, le fait de rejoindre l’équipe première est forcément particulier. C’est un rêve pour de nombreux joueurs. Et c’est aussi le très haut niveau, sportif comme médiatique. Il est appréciable de voir que le jeune parisien a apprécié son passage, mais il doit garder la tête froide.

S’il a été sélectionné, c’est bien sûr parce qu’il a prouvé certaines qualités. Mais aussi parce qu’il y avait plusieurs blessés chez les Bleus plus habituels. Il ne doit pas penser que sa place est maintenant certaine. Kimpembe a encore beaucoup de travail à faire et de choses à apprendre pour se faire une place durable en Equipe de France. De même au PSG, même s’il a déjà le rôle de numéro 3 et la confiance de ses dirigeants. A lui de continuer sur la bonne voie et il se pourrait que le Titi parisien fasse une très grande carrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG