Restez connectés avec nous
Kimpembe pas tant ralenti que ça ?
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe pas tant ralenti que ça ?

Presnel Kimpembe, défenseur central de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, inquiète depuis vendredi et l’annonce d’un nouveau pépin physique après 2 longues blessures et une saison blanche sur l’exercice 2023-2024 alors qu’il avait enfin repris l’entraînement collectif durant la préparation estivale. L’Equipe fait le point ce samedi avec un point de vue un peu plus positif.

« Le protocole de « Presko » prévoyait d’alterner cet été travail en salle, journée de soins, séances individuelles et collectives. »

« Victime d’une alerte musculaire à l’adducteur de la jambe gauche, il a aménagé son programme de travail ces derniers jours, ne participant par exemple pas aux exercices de groupe.

Il ne s’agit pas d’une rechute puisque son opération concernait l’autre jambe – c’est la bonne nouvelle dans cette histoire -, mais cela traduit la précaution dont il fait l’objet en interne.

Après une aussi longue convalescence, le staff ne s’attendait de toute façon pas à une reprise linéaire et n’entend rien précipiter. Le protocole de « Presko » prévoyait d’alterner cet été travail en salle, journée de soins, séances individuelles et collectives. »

Après une aussi longue période d’absence et déjà une rechute importante, il y a un peu de tension et des doutes autour de Kimpembe. Alors l’annonce d’un pépin déclenche une vague de désespoir. Mais il faut garder un peu de recul, en ayant à l’esprit que le retour ne sera pas simple.

Ce qui ne signifie pas qu’il sera impossible ou que Kimpembe ne jouera pas avant des mois. I

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG