Restez connectés avec nous
Kimpembe revient sur le match nul face à la Hongrie «il faut positiver et rester prêts"
©Iconsport

Autour du PSG

Kimpembe revient sur le match nul face à la Hongrie «il faut positiver et rester prêts »

Après une étroite victoire face à l’Allemagne 1-0, l’Equipe de France a été tenue en échec face à la Hongrie (1-1, retrouvez le résumé ici), lors de la deuxième journée des phases de poules. En conférence de presse, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, s’est exprimé suite à ce match nul.

«Ce qu’il a manqué ? Je dirais de l’efficacité en première période parce qu’on a eu des actions et des opportunités pour pouvoir marquer des buts. On tombe sur une belle équipe hongroise qui a joué avec ses tripes, avec leur cœur, dans un stade qui est le leur devant leur public.

Kimpembe «Ça a été dur physiquement»

Ça a été un match très compliqué. C’est vrai qu’il y avait la chaleur mais c’était le cas pour les deux équipes. Ça a été dur physiquement, mais le plus important est qu’on n’ait pas perdu, qu’on ait pris un point. On aurait aimé la victoire, mais il faut positiver et rester prêts pour le prochain match.»

Dans un groupe composé de l’Allemagne et du Portugal, faire match nul contre la Hongrie, est une contre-performance qui peut mettre en difficulté cette Equipe de France. Même s’il faudrait un scénario catastrophique pour qu’elle ne sorte pas des poules, cela reste possible. Il faudra avant tout montrer un autre visage face au Portugal ce mercredi à 21h. Il serait mieux de se qualifier en étant mieux placé que parmi les meilleurs 3es (4 sur 6).

Les conditions étaient difficiles puisque la chaleur était présente, ce qui a forcément eu un impact sur les organismes. Il était donc très difficile de mettre du rythme et de l’intensité, même si les Bleus y sont parvenus pour recoller au score. Il faudra évidemment faire mieux lors du prochain match, dans la création et l’efficacité. Mais on peut espérer que cette équipe parviendra à monter en puissance au fur et à mesure de la compétition. Il le faut pour faire un parcours au niveau du potentiel de l’équipe française.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG