Restez connectés avec nous
Klinsmann "Cavani donne le sentiment d’aller à la guerre...il semble indifférent à compétition et à l'adversaire"

Autour du PSG

Klinsmann « Cavani donne le sentiment d’aller à la guerre…il semble indifférent à compétition et à l’adversaire »

En cette fin d’année 2017, les éloges pleuvent sur Edinson Cavani, buteur de 30 ans du Paris Saint-Germain. C’est cette fois Jürgen Klinsmann, ancien grand buteur de Stuttgart (1984-1989), l’Inter Milan (1989) et l’Allemagne (108 sélections), ancien qu’ancien sélectionneur de l’Allemagne et des Etats-Unis notamment, qui a affiché son admiration pour le Matador auprès de France Football. 

« En Allemagne, il est vu comme le prototype du renard des surfaces. Un ballon traîne devant le but et il le met au fond quelques secondes plus tard car il est sans cesse aux aguets. C’est un vrai battant. Par son rayonnement et son expression corporelle, il donne le sentiment d’aller à la guerre. 

C’est un attaquant qui ne relâche jamais ses efforts car il montre de beaucoup de tempérament. Il semble indifférent au niveau de la compétition qu’il dispute et à l’identité de l’adversaire. Il n’a qu’un seul objectif: gagner.

Il peut emmener le PSG très loin’

Sa moyenne est exceptionnelle ! Le plus difficile pour un avant-centre est d’être régulier, sinon les critiques des médias s’abattent très vite.Cavani sait aspirer toute une défense et créer des fausses pistes pour permettre à ses coéquipiers de s’engouffrer dans les espaces. Il faut mentionner sa grosse débauche d’énergie au niveau du repli défensif, on le voit même tacler dans sa propre surface.Il peut emmener le PSG très loin. »

En tant que buteur, Cavani mérite déjà un certain respect. Il a certes quelques maladresses, mais il reste qu’il finit 3e meilleur buteur de l’année 2017 (derrière Harry Kane et Lionel Messi), avec quelques très belles réalisations. Sa frappe en une touche de balle, avec notamment la madjer et son jeu de tête, est particulièrement redoutable. Il est aussi capable du bon contrôle pour enchaîner, mais il a là un peu de déchet. Par contre, à part en de rares occasions, il n’est pas du genre à dribbler en solo pour finir seul.

L’Uruguayen ajoute à cela une attitude exemplaire et admirable. Peu importe l’adversaire ou la compétition, sa pensée semble être la même : il faut se donner à fond pour aider l’équipe à gagner. Aussi bien dans ses déplacements offensifs incessants (que ce soit pour se diriger vers le but ou ouvrir le chemin à un coéquipier), que dans le pressing et les sprints pour aider la défense quand c’est nécessaire. Cavani n’est pas le plus adroit des attaquants, mais il est sans doute parmi les plus précieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG