Restez connectés avec nous
Klinsmann "Si je regarde les choses d'un point de vue extérieur, la bonne idée serait de garder Emery"

Autour du PSG

Klinsmann « Si je regarde les choses d’un point de vue extérieur, la bonne idée serait de garder Emery »

Sauf retournement de situation de dernière minute, Unai Emery ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Deux ans après son arrivée, le contrat du technicien basque ne sera pas renouvelé. Pour lui succéder, le nom de l’Allemand Thomas Tuchel est désormais cité. Une idée qui ne semble pas convaincre tout le monde. 

Alors que son avenir au PSG semble bel et bien scellé et que le nom de son successeur semble déjà être connu, Emery s’est trouvé un fervent défenseur samedi dernier, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue : l’ancien sélectionneur de l’Allemagne Jürgen Klinsmann. Invité de marque de cette rencontre, ce dernier en a profité pour glisser quelques mots à l’AFP et à livrer son sentiment sur le départ prochain de l’entraîneur basque.

« Emery est en train de faire un boulot fantastique »

« Si je regarde les choses d’un point de vue extérieur, la bonne idée serait de continuer comme ils le font, de garder leur coach. Même si (Thomas) Tuchel est un entraîneur formidable, je ne vois pas de raisons de changer. Paris a déjà un entraîneur formidable. Emery est en train de faire un boulot fantastique. »

On l’a compris l’ancien champion du monde 1990 souhaite que la direction francilienne conserve Unai Emery afin de garder une certaine stabilité. Un conseil qui ne sera pas forcément pris en compte par les dirigeants parisiens puisque Tuchel semble rapidement se rapprocher du club de la capitale. Pourtant, cela pourrait fonctionner, si la direction laisse plus de liberté et d’autorité à Emery, en évitant de donner du pouvoir aux joueurs à cause d’une proximité. Cela vaut de toute façon pour n’importe quel entraîneur sera à Paris. Même si c’est aussi à lui de s’imposer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG