Restez connectés avec nous
Klopp "Je suis un grand admirateur de Tuchel...C'est un entraîneur spécial."

Autour du PSG

Klopp « Je suis un grand admirateur de Tuchel…C’est un entraîneur spécial. »

Jürgen Klopp et Thomas Tuchel sont des « frères de jeu » dans le football moderne. Et dans 8 jours, les entraîneurs de Liverpool et du Paris Saint-Germain se retrouveront au Parc des Princes, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. Avant cette rencontre, l’entraîneur des Reds a fait part de son admiration envers Tuchel au micro de RMC Sport.

« Le style basé sur la possession fait sens avec Paris. »

« Le style basé sur la possession fait sens avec une équipe comme Paris. Mais ils ont aussi de la vitesse. Face à Marseille, c’était un match. Mais Mbappé est rentré. Ils l’ont fait entrer pour sa vitesse, son explosivité. Et si vous êtes au bon moment, au bon endroit, vous ne pouvez pas défendre contre ça. Parce que le terrain est trop grand. »

« Il n’a pas pris de temps pour qu’il fasse bien jouer son équipe. »

« Tuchel ? Au-delà du jeu, ce qu’il arrive à faire… rien que son français est incroyable ! Je suis vraiment un grand admirateur parce qu’on a pu voir son impact très rapidement après son arrivée. Cela fait de lui un entraîneur spécial. Il est évidemment très exigeant et d’habitude, cela prend du temps. Mais visiblement en France, cela n’a pas pris de temps pour qu’il fasse bien jouer son équipe.  Ensuite, la Ligue des champions, c’est une autre tasse de thé, ajoute Klopp. Nous sommes bons également. De petites erreurs débouchent sur de grosses différences. Mais Paris est capable de résoudre ça, j’en suis sûr. « , a affirmé Klopp.

En difficulté en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain voit sa rencontre contre Liverpool comme une finale. Avec une victoire, les Parisiens se donnent une belle chance d’accéder au 8e de finale de la compétition. Il faut également préciser que le 28 novembre, les téléspectateurs assisteront à un match dans le match. Klopp et Tuchel ont été formés à la même école. Ils voient le jeu de façon quasi-similaire : « gengenpressing », exploitation d’espaces, explosivité et jeu rapide.

Ce match pourrait ressembler à un combat tactique entre les deux coachs. Klopp part avec des avantages. Il est avec son équipe depuis plus longtemps et il a plus d’expérience en Ligue des Champions. Les Reds avaient largement mérité leur succès match aller (3-2) à Anfield face des à Parisiens clairement pas encore prêts. Mais le PSG a pu progresser depuis cette rencontre et au Parc des Princes, ce peut être une tout autre histoire. Espérons que Tuchel donnera raison à l’admiration de Klopp. Clairement, on s’attend à un grand match plein d’intensité avec deux entraîneurs qui s’apprécient grandement et doivent trouver des solutions pour faire « tomber » l’équipe de l’autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG