Restez connectés avec nous

Anciens

Kluivert « j’ai voulu changer certaines choses, mais je n’ai pas toujours pu »

S’il n’a pas apporté beaucoub lors de son passage au Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif (2016-2017), Patrick Kluivert en garde tout de même un très bon souvenir, comme il l’explique en revenant sur son bilan et l’évolution du club auprès de La Nacion.

« Ce fût une grande expérience, j’avais beaucoup à faire avec les agents et les joueurs. J’avais quelques idées, j’ai voulu changer certaines choses, mais je n’ai pas toujours pu. On m’a proposé d’être ambassadeur du club, j’ai préféré autre chose.

‘le plus important, c’est de créer une équipe’

Ce qu’il faut au PSG pour remporter la Champions League ? Il y a le pouvoir financier, ils peuvent acheter n’importe quel joueur. Mais le plus important, c’est de créer une équipe. Et quand il y a eu des tournants, cela s’est compliqué. J’étais à la remontada de Barcelone. Honnêtement, je n’ai pas les mots pour expliquer ce qu’il s’est passé ce jour là. »

Le PSG était à cette époque dans une phase de transition, il est donc difficile de juger tout ce qu’il s’est passé même s’il y a eu cette remontada marquante pour les supporters parisiens. Que ce soit dans le mercato ou tout au long de la saison sportivement, le club n’a rien fait de fantastique (sauf l’aller contre le Barça, mais le retour le gâche). Le passage de Kluivert, peut-être trop court et bloqué par certains éléments, est à oublier.

Depuis, le club parisien a démarré son nouveau cycle. Si sur la scène européenne il n’y a pas de progrès notable, en revanche sur le plan national il devrait terminé avec un quadruplé et des records, ce qui est une très bonne chose. Reste à progresser en Ligue des Champions, un point essentiel. L’été 2018 doit le permettre, surtout suite à celui de l’été précédent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens