Restez connectés avec nous
Kombouaré avoue qu'avec Leonardo "c'était parfois chaud."
©Iconsport

Autour du PSG

Kombouaré avoue qu’avec Leonardo « c’était parfois chaud. »

Antoine Kombouaré, ancien joueur (1990-1995) et entraîneur (2009- décembre 2011) du Paris Saint-Germain notamment, est aujourd’hui le coach du FC Nantes. Au cours d’un entretien accordé au journaliste Pierre Ménès, il est revenu sur son départ du poste d’entraîneur du PSG. Cela sans cacher qu’il a vécu des moments compliqués avec Leonardo, le directeur sportif arrivé au PSG en 2011.

« J’étais simplement déçu de partir en tant que champion d’automne avec six points d’avance. Ces six mois avec Leonardo étaient compliqués, c’était parfois chaud. Tous les jours, les journalistes me parlaient d’Ancelotti. Et quand je demandais à Leonardo, il me disait que non, Ancelotti n’allait pas venir. », propos relayés par Maxifoot.

On peut comprendre que cela ait été un moment très frustrant pour Kombouaré, qui était premier de Ligue 1 et a tout de même perdu sa place. Cela visiblement au bout de tensions avec le nouveau directeur sportif, qui ne comptait pas vraiment le garder au club. Il y avait l’envie de faire venir Ancelotti, ce qu’il a caché au coach qui était en place. Cela permet de travailler discrètement, sauf que ce n’est pas idéal au plan humain.

On peut souligner que la frustration peut être amplifiée par le fait que le PSG a terminé à la 2e place du championnat. Il faut tout de même rappeler qu’avec Kombouaré Paris a déçu en étant éliminé dès la phase de groupes de la Ligue Europa. Un problème important dans ce lancement de projet (il y a aussi eu une pénible défaite 3-0 contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome en Ligue 1). Ce qui ne justifie tout de même pas la manière de ce remplacement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG