Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Kombouaré est ravi de voir Galtier au PSG !

Antoine Kombouaré, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu pour Le Parisien sur son sentiment de voir son ami Christophe Galtier à la tête du PSG. Il s’est dit heureux et espère qu’il sera l’entraîneur qui rapportera la Ligue des Champions. Il en a aussi profité pour évoquer le PSG/Nantes, comptant pour le Trophée des Champions et a reconnu que le défi était de taille.

Kombouaré « Ça ne me fait pas plaisir, ça me fait très plaisir ! »

« Que pensez-vous du fait qu’il soit aujourd’hui entraîneur du PSG ?

Ça ne me fait pas plaisir, ça me fait très plaisir ! Je le lui ai dit d’ailleurs. D’abord parce que c’est un entraîneur français, mais aussi parce que c’est un très bon copain. J’ai entendu des gens dire : « Oui, mais il est Marseillais… » Mais on s’en fout de ça. Lui est très fier, heureux, d’avoir la chance d’entraîner Mbappé, Messi, Neymar, Ramos, Marquinhos…

Kombouaré « Ce serait un beau pied de nez de le voir, lui, gagner la Ligue des champions »

C’est un cadeau qu’on lui offre, charge à lui de faire briller la machine. Ce serait un beau pied de nez de le voir, lui, gagner la Ligue des champions. Les entraîneurs français n’ont rien à envier aux autres. Je suis persuadé que la majorité des coachs français a envie que Christophe réussisse. »

Il y a toujours cette petite guerre entre entraîneurs français et étranger en Ligue 1. Il y a un complexe qui vient des médias sur le niveau des entraîneurs français. Kombouaré a raison de rappeler que Galtier n’a pas à rougir face aux entraîneurs étrangers passés dans le championnat.

Évidemment, ce serait un gros coup de voir Paris remporter le Graal avec un entraîneur qui n’a pas connu de club plus haut que Lille ou Nice. Ce serait alors la preuve que l’on ne fait pas assez confiance aux entraîneurs formés dans l’hexagone. Il reste du travail, mais les débuts de Galtier sont prometteurs.

Kombouaré « Je dirais qu’il est colossal et en même temps il est excitant »

« Le défi qui vous attend dimanche est-il complètement dingue ?

Je dirais qu’il est colossal et en même temps il est excitant. Cette équipe du PSG sera devant nous à la fin du championnat, on ne peut pas lutter avec eux, mais sur un match tout est possible. On devra être à 100 % pour avoir une chance de gagner le match et espérer qu’eux ne le soient pas. »

Nantes sait que rencontrer le PSG dans un match pour un titre, c’est extrêmement difficile. En plus, cette saison, le groupe est au complet, on est loin de l’équipe « 2 » alignée l’année dernière lors de la défaite contre Lille. Sur un match, tout peut se passer, Nantes doit jouer crânement sa chance. Mais Paris a faim de titre et de corriger les erreurs du passé.

Les egos ont pris un coup l’année dernière et il serait étonnant que Paris laisse autre chose que des miettes aux nantais. Mais attention, Kombouaré sait bien motiver ses troupes, il faudra être au top de l’intensité.

Notre vidéo sur PSG/Nantes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens