Restez connectés avec nous
Kombouaré raconte que Pochettino est le seul joueur qu'il a supervisé
©Iconsport

Anciens

Kombouaré raconte que Pochettino est le seul joueur qu’il a supervisé

Antoine Kombouaré, ancien joueur (1990-1995) et entraîneur (2009-2011) du Paris Saint-Germain notamment, est aujourd’hui le coach du FC Nantes, que Paris affrontait dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer auprès du Parisien le coach parisien Mauricio Pochettino. Ce dernier a d’abord été défenseur du PSG de 2001 à 2003 et il avait été supervisé à l’époque par son adversaire d’hier.

“Je vais vous raconter une anecdote que même lui ne connaît pas : c’est le seul gars que j’ai supervisé en quatre ans quand je dirigeais la réserve du PSG ! Luis, qui était le coach, me demande de superviser un défenseur central en Espagne. Je lui ai dit : Non, tu as une cellule de recrutement et moi je dois m’occuper de la réserve. Finalement, j’accepte. J’arrive à Madrid et je fais trois heures de voiture pour aller dans un petit stade où il jouait en déplacement. J’ai regardé ce type que je ne connaissais pas pendant 45 minutes, ça m’a suffi. Je suis reparti. J’ai appelé Luis pour lui dire : Vas-y prends-le les yeux fermés, c’est un super joueur et un patron.“

Une petite histoire agréable à propos de la venue de Pochettino au PSG. Il a presque « l’honneur » d’avoir été supervisé par Kombouaré, qui ne regrette sans doute pas d’avoir exceptionnellement accepté cette mission. On peut comprendre en tout cas qu’il ait été vite convaincu par les qualités défensives et le leadership de l’ancien international argentin. Lequel a même été capitaine du PSG et est toujours resté comme un joueur apprécié des supporters, beaucoup espéraient le voir occuper le rôle qu’il a pris en janvier dernier. Et on ne peut qu’espérer que l’histoire restera belle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens