Restez connectés avec nous
Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois de mai
@iconsport

Anciens

Kurzawa cash sur Vitinha « il fait penser à Verratti »

Layvin Kurzawa, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a encensé son ex-équipier Vitinha dans L’Équipe. Il n’a pas hésité à comparer le Portugais à une légende du club, Marco Verratti. Il considère que les deux joueurs prennent de gros risques dans leur jeu, ce qui les rend différents.

Kurzawa « Il a pris conscience aussi qu’il était capable d’évoluer au plus haut niveau »

« Il est arrivé un peu sur la pointe des pieds, mais a très vite parlé français. Il découvrait un nouveau vestiaire, avec ses qualités, mais pour les exprimer c’était un peu compliqué avec tous les joueurs qu’il y avait autour.

Il a eu une prise de conscience énorme l’année dernière. Il va prendre encore plus de place dans le vestiaire et, pour moi, ce n’est que le début de Vitinha. Il a pris confiance, il a pris conscience aussi qu’il était capable d’évoluer au plus haut niveau. Le coach l’a compris et il lui donne une grande confiance. Il a totalement raison.

Kurzawa « Ils canalisent le jeu et Vitinha est une des pièces maîtresses du jeu parisien »

Ce n’est pas un Verratti, mais, à certains moments, il fait penser à Marco, dans sa prise de risque notamment. Ils sont imprévisibles. Ils canalisent le jeu et Vitinha est une des pièces maîtresses du jeu parisien. C’est un joueur qui apporte une stabilité au jeu parisien aujourd’hui. Il met des buts importants, il frappe de loin, il a une très bonne frappe et il s’en sert. C’est une arme importante pour Paris. »

Il aura fallu presque un an à L’Equipe pour commencer à ne plus considérer Vitinha comme un futur bon joueur. Ils ont enfin compris qu’il avait tout pour rayonner. Ils ont mis du temps, mais il y avait plus urgent, comme parler du quotidien de Kylian Mbappé, ses peines, ses doutes.

Pendant le temps où le capitaine de L’Équipe de France s’est arrêté de jouer, Vitinha a commencé son ascension en passant, à priori, inaperçu. On a hâte de le retrouver, car même à l’Euro, il a montré qu’il était l’un des milieux les plus en forme. Il a gagné sa place, il revient à Paris avec le maximum de confiance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens