Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé, Laslandes estime qu'il peut être "infernal" en avant-centre

Autour du PSG

Kylian Mbappé, Laslandes estime qu’il peut être « infernal » en avant-centre

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, vient tout juste de boucler un exercice 2018-2019 juste ahurissant au niveau de ses statistiques. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 33 pions inscrits, le natif de Bondy a très certainement passé un cap dans un rôle qui n’était pas vraiment habituel pour lui : en avant -centre. Une position qui pourrait bien le rendre encore plus phénoménal, c’est du moins ce qu’estime Lilian Laslandes, ancien joueur pro passé par les Girondins de Bordeaux notamment, dans les colonnes de France Football.

« C’est un secteur qui va lui apporter beaucoup d’opportunités .Moi, c’est Jean-Pierre Papin qui m’a mis le pied à l’étrier quand je l’ai côtoyé à Bordeaux. Il restait après l’entraînement faire des séances de reprises, et forcément, en match, chaque situation, il l’avait connue mille fois. Si Mbappé s’astreint à ce genre de rab,il va être infernal, car, jusque-là, c’était une configuration dans laquelle on ne le voyait pas beaucoup », a exposé Laslandes pour l’hebdomadaire.

Un jeu à étoffer.

Souvent trop tendre dans cette posture de neuf qui reste extrêmement particulière, encore aujourd’hui, au sein de la planète football, Kylian Mbappé parait assimiler de mieux en mieux ce nouveau rôle. Surtout, il parait y prendre un grand plaisir. Succinctement, sa véritable progression à ce poste se situe dans son désir toujours plus grand de marquer des buts. Un aspect qui ne transparaissait pas tant que cela il y a un an environ. Maintenant, s’il veut vraiment devenir une référence dans cette position, il va falloir qu’il s’améliore sur certains points.

Deux choses paraissent encore lui manquer, ou sont peu visibles ou affutées : la présence dans la surface et les appels de balle. À cela, on peut rajouter un jeu de tête trop faible. Tous les points que l’on vient de mettre en exergue sont les forces majeures d’Edinson Cavani. Néanmoins, Kylian Mbappé n’a que 20 ans, et les grands avant-centres ne se sont pas forgés en trois ans de saisons professionnelles dans les jambes. Il va devoir encore travailler et ça, le natif de Bondy en a très certainement conscience.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG