Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé suspendu 3 rencontres par la LFP, Savanier prend un match de plus

Autour du PSG

Kylian Mbappé suspendu 3 rencontres par la LFP, Savanier prend un match de plus

Ce mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie pour décider des sanctions à donner suite aux actes des joueurs le weekend dernier. Il a notamment été question de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, exclu pour avoir bousculé Téji Savanier à la fin du match contre le Nîmes Olympiques (2-4 pour Paris, 4e journée de Ligue 1). Ainsi que de ce dernier, auteur d’un tacle violent (ce qui a amené la réaction de Mbappé). La LFP a livré son verdict, qui est loin d’être léger, avec Savanier qui est puni plus longtemps que Mbappé.

En effet, l’attaquant parisien est suspendu pour 3 matchs, alors que Savanier est sanctionné pour 4 rencontres, avec une supplémentaire par révocation de sursis.

Les avis vont sans doute se multiplier autour cette décision de la LFP, mais il y a au moins une certaine justice à ce que Savanier soit suspendu pour plus de rencontres que Mbappé, car le geste du Nîmois était très dangereux. Celui de Mbappé, sans être très violent, est clairement à enlever des terrains de football. Même si on voit bien qu’il n’a pas pu faire très mal à son adversaire. Il ne faut pas accepter de violence si on ne veut plus en voir dans le sport.

En tout cas, Mbappé va louper les 3 prochains matchs du PSG sur la scène nationale : Saint-Etienne (5e journée de Ligue 1), Rennes (6e journée) et Reims (7e journée).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG