Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Beaucoup de respect pour ce maillot du PSG", le numéro 2 en l'honneur de Cafu

Autour du PSG

L. Blanc a joué un grand rôle dans le retour de Thiago Silva

         Thiago Silva a eu une année 2014 très difficile, dont un début de saison 2014-2015. Alors sous le feu des critiques, le défenseur, très sensible, a eu besoin de soutien. Et c’est bien Laurent Blanc qui aurait relancé O Monstro.

« Le travail. Ça n’a pas été facile, il y a eu beaucoup de critiques… J’entendais « Thiago il n’est pas le même… » J’ai beaucoup aimé une phrase de mon entraîneur. Quelqu’un lui avait demandé pourquoi je jouais alors que je n’étais pas au top. Il lui il a répondu : « Thiago, c’est le meilleur défenseur du monde. C’est pourquoi je le fais jouer. » Quand j’ai entendu ces mots, j’ai beaucoup réfléchi. Ce n’est pas facile de retrouver la manière juste de jouer. Surtout que j’ai été blessé deux mois. Mais maintenant, je pense que je joue bien, je donne de la motivation au groupe, de la confiance aussi. C’est très important pour quelqu’un qui joue derrière, qui parle beaucoup.« 

   Alors que les médias appelaient à voir T. Silva sur le banc, Le Président l’a non seulement laissé sur le terrain, mais il a aussi continué de lui confier le brassard de capitaine. Une tactique payante du coach parisien. Aujourd’hui, il n’y a plus personnes pour critiquer Monstro. Intraitable en défense, il a même retrouvé le chemin du but et continue d’orienter le jeu de son équipe. Si L. Blanc avait encore des choses à prouver au plus haut niveau en tant qu’entraîneur, il vient de faire un beau pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG