Restez connectés avec nous
La 3e équipe du PSG en discussion pour monter en grade et jouer en National 3

Autour du PSG

La 3e équipe du PSG en discussion pour monter en grade et jouer en National 3

Il y a quelques semaines, le Paris Saint-Germain a annoncé la suppression de son équipe réserve. Cette équipe évoluait en National 2, soit en 4ème division. L’argument invoqué à l’époque était que cette division « n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents« . Avec cette suppression l’équipe des U19 devient l’équipe de référence pour le développement des jeunes joueurs à Paris. Néanmoins, il reste encore une équipe. Elle était placée comme « 3e » et jouait en R1. Elle pourrait monter à partir de cette saison, comme cela a été expliqué dans Le Parisien.

« La fédération française de football (FFF) a reçu ces derniers jours un courrier officiel où le PSG confirme que son équipe réserve ne s’engagera pas en National 2 la saison prochaine. Même si la nouvelle direction sportive du PSG peut encore revenir sur cette décision d’ici la fin juin, l’équipe réserve est donc automatiquement reléguée en N3.

La 3e équipe du PSG, dirigée par l’association et qui évoluait en R1 cette saison (champion du groupe A), souhaiterait en profiter pour prendre la place de la réserve et évoluer l’an prochain en N3, un championnat composé uniquement d’équipes franciliennes depuis la refonte en 2017. « On n’était pas préparé à ça mais cette 3e équipe pourrait devenir la 2e équipe du club et se retrouver en N3, confirme Jack Jacquet, le vice-président de l’Association. Il reste encore quelques détails à régler. Nous sommes en concertation avec la cellule pro. »

La troisième équipe du PSG qui évolue en Régional 1 souhaite donc profiter de la situation pour être promu en National 3. Rappelons que le championnat de National 3 comprend 12 groupes composés de 14 équipes. Les premiers de chaque groupe sont promus en N2. De quoi amener un nouvel aspect à la suppresion de l’équipe réserve parisienne. Certes, il y a un groupe en moins. Mais il pourrait finalement être presque au même niveau.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG