Restez connectés avec nous
La blessure de Sergio Ramos peut être "terrible", prévient Rothen

Autour du PSG

La blessure de Sergio Ramos peut être « terrible », prévient Rothen

Sergio Ramos, défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain n’a toujours pas disputé la moindre minute avec son nouveau club. En effet, l’ancien madrilène peine à se remettre d’une blessure au mollet contractée en juillet. Il y a eu de l’optimisme, mais il y a visiblement eu une rechute et il faudra encore attendre. Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG et de l’Equipe de France notamment aujourd’hui consultant pour RMC Sport.

« La blessure au mollet en fin de carrière, elle est terrible. Car on arrive rarement à la soigner correctement… Dès que le joueur blessé augmente le rythme, que ce soit aux entraînements ou en matchs, ce qui sera le cas de Ramos au PSG, il ne peut pas enchaîner… Et quand le joueur en question a un certain âge, il a besoin d’enchaîner les matchs pour être bon. Ramos va-t-il pouvoir retrouver son meilleur niveau avec une douleur récurrente au mollet ? J’ai de gros doutes…

Rothen « j’ai l’impression que Ramos est une mauvaise idée pour le PSG. »

Quand il est arrivé, tout le monde a dit que Ramos allait changer la mentalité du vestiaire. Aujourd’hui dans l’état de Ramos, Kimpembe et Marquinhos sont bien au-dessus de lui en qualité individuelle. Son aura dans le groupe n’est pas suffisante pour le PSG. Pour qu’il apporte à Paris, il faudra qu’il soit sur le terrain à 100 %. Donc j’ai l’impression que Ramos est une mauvaise idée pour le PSG. »

En effet, il est difficile aujourd’hui d’être confiant pour Ramos. Ce souci au mollet traîne et on s’inquiète de voir l’Espagnol peiner à redevenir en pleine forme. Ce genre de douleur qui revient peut amener des semaines de complications. Cependant, il ne faut pas oublier que le défenseur madrilène est un grand professionnel et qu’il va travailler au mieux pour revenir. Il y a pour le moment une grande précaution et il n’y a pas à chercher à se précipiter. Même si on a envie de voir Ramos jouer au plus vite.

Le Real Madrid n’a pas tout fait pour gagner son joueur compte tenu de son âge et des blessures la saison passée. Mais il y a aussi eu un désaccord sur la durée du contrat et en partie le salaire. Il ne faut pas s’inquiéter pour le moment. Il n’y a pas encore à parler d’une mauvaise idée pour la venue de Ramos au PSG. La saison sera encore longue.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG