Restez connectés avec nous
Streaming Sénégal/Egypte : comment voir le match en direct ?
©Iconsport

Autour du PSG

La CAN 2022 pourrait être annulée à cause du Covid

La CAN 2022 (Coupe d’Afrique des Nations) est prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Un moment important, pas seulement parce qu’il impacte des clubs qui ont des joueurs qui sont donc indisponibles mais aussi parce que c’est une grande compétition, qui pourrait finalement ne pas se dérouler. En effet, RMC Sport fait savoir qu’il y a une réflexion lancée pour une annulation à cause du Covid. Cela concerne notamment 3 joueurs du Paris Saint-Germain : Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans du Maroc), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans du Sénégal) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans du Sénégal).

« Ce qui était encore une réflexion il y a plusieurs semaines est devenue bien plus qu’une probabilité ces derniers jours. Selon nos informations, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun. La réflexion est en tout cas engagée.

Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment. Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines. Les joueurs africains appelés par leur sélection devraient ainsi effectuer une quarantaine à leur retour au Royaume-Unis. »

Le média sportif étant généralement fiable, on peut penser que cette réflexion existe en effet. Malheureusement, le Covid amène de nombreuses difficultés et des risques. Surtout avec son nouveau variant. Il faut savoir penser à la santé de tous avant les compétitions sportives. Maintenant, on se doute qu’il y a aussi l’envie de jouer et cela peut être fait s’il est possible de garantir une certaine sécurité. Reste à voir ce qui sera décidé face à ce cas compliqué. D’autant plus avec une pression qui peut être mise par des clubs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG