Restez connectés avec nous
La communication de Mbappé est «franche mais préparée et soignée», selon Bitton

Autour du PSG

La communication de Mbappé est «franche mais préparée et soignée», selon Bitton

Après plusieurs refus de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain qui prend fin en 2022, ainsi que plusieurs rumeurs de départs au Real Madrid. Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, s’est décidé à prendre la parole auprès de RMC. Une sortie médiatique qui a été appréciée par Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris. Il l’a expliqué dans sa chronique au micro de la radio.

Mbappé «il envoie des flèches un peu à tout le monde»

« Mbappé maitrise sa communication. Le timing, le contenu… Rien n’a été laissé au hasard ! Sa communication est franche mais préparée et soignée. (…) Il répond à tout, il remet tout à zéro et a besoin de refermer les dossiers mais il envoie des flèches un peu à tout le monde. Son président, son directeur sportif, quelques-uns de ses coéquipiers comme Messi, Neymar ou encore Giroud et le Président Le Graët. Il n’est pas qu’un doux rêveur c’est aussi, comme le dit sa maman, un provocateur qui peut être arrogant mais c’est un bon gars.

Bitton «L’arrogance fait partie de la marque des grands champions pour réussir au plus haut niveau»

«Elle est dans son rôle de maman et lui il dans son rôle de fils, rien de plus normal. L’arrogance fait partie de la marque des grands champions pour réussir au plus haut niveau. »

Chacun verra la sortie de Mbappé comme bon lui semble, mais globalement, après cette interview, l’attaquant parisien n’a pas forcément arrangé sa situation auprès des supporters. Le timing choisi est déjà très mauvais, la saison du PSG est lancée, tout va de mieux en mieux et ce dernier braque à nouveau toutes les lumières sur lui, avec des déclarations, certes franches, mais parfois inutiles. C’est avant le mercato que cette interview était attendue, lorsque les supporters et les dirigeants attendaient de connaître ses intentions pour le futur. Ce dernier à jouer le muet quand il fallait absolument prendre la parole et c’est maintenant que les choses se sont calmées qu’il en remet une couche. Il y a aussi des propos affligeants, qui sous-entendent notamment, que les joueurs qui l’entourent aujourd’hui, méritent qu’il fournisse plus d’efforts.

Certains peuvent y voir une arrogance de champion, d’autres simplement un manque de respect. Globalement, les sorties médiatiques avec cette mentalité de Mbappé commencent à être trop récurrentes. On se souvient de ses propos lors de la cérémonie du Trophée UNFP en 2019 ou cette année en fin de saison quand il demandait d’abord des responsables, puis un certain projet fort autour de lui. Certes, l’attaquant parisien est un personnage médiatique, mais ses grands discours, trop souvent irrespectueux pour le PSG ainsi que les autres membres de l’effectif (pour qui il ne ferait pas les efforts, puisqu’ils sont plus bas dans la hiérarchie à en croire ses propos), commencent à être de trop aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG