Restez connectés avec nous
La dépendance du PSG avec Mbappé «est normale et même souhaitable», selon Garétier
©Iconsport

Autour du PSG

La dépendance du PSG avec Mbappé «est normale et même souhaitable», selon Garétier

Face au Montpellier Hérault Sporting Club en demi-finale de Coupe de France (2-2, 5-6 aux tirs au but), le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois appuyé sur Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, une nouvelle fois auteur d’un doublé. Au total, cette saison, le buteur parisien a inscrit un tiers des buts du PSG. Dans le Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, a évoqué cette statistique qui peut être problématique pour le club de la capitale.

Garétier «Est-ce que c’est embêtant pour le Barça d’être dépendant de Messi depuis 15 ans ?»

«Problématique d’être dépendant d’un joueur comme ça ? Non… parce que c’est un joueur hors normes. Vous me diriez que le PSG est Sarabia-dépendant, je vous répondrais que c’est un problème. Mais être dépendant de Mbappé quand on voit le parcours extraordinaire de ce joueur… On sait que son avenir sera grandiose. Est-ce que c’est embêtant pour le Barça d’être dépendant de Messi depuis 15 ans ? Je ne crois pas. Le Barça est tellement content de Messi qu’ils veulent le garder même à 33 ans. Mbappé c’est une bombe atomique en tant que joueur ! Cette dépendance elle est normale et même souhaitable.»

Pour un club il est normal d’être dépendant de sa star, d’autant plus lorsqu’elle est au niveau de Mbappé. L’attaquant parisien est un joueur qui fait partie des meilleurs de sa génération, si ce n’est le meilleur. Ce dernier veut toujours donner le meilleur de lui-même et avoir les meilleures statistiques possibles.

Être « dépendant » d’un tel joueur n’est pas un problème, c’est tout à fait logique. Du moins, c’est normal qu’un tel joueur fasse la différence. C’est bien pour cela que le PSG veut le garder et que d’autres veulent le recruter, comme c’est le cas pour ces joueurs extraordinaires. Il est impossible pour une équipe de compter un joueur de cet acabit sans qu’il soit remarquable quand il est présent ou non. Le PSG doit simplement essayer de l’entourer des joueurs de très haut niveau et d’un collectif fort pour que ce ne soit pas « grave » s’il est absent, et un énorme atout quand il est là. En construisant un effectif de très haut niveau à tous les postes, ce talent sera encore plus mis à profit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG