Restez connectés avec nous
La femme de Thiago Silva explique "quand tu ne fais plus partie des plans de l'équipe, il faut partir."
©IconSport

Anciens

La femme de Thiago Silva explique « quand tu ne fais plus partie des plans de l’équipe, il faut partir. »

Isabelle Silva, la femme de Thiago Silva, a évoqué auprès du Parisien le changement de club du défenseur central de 35 ans. Celui qui était le capitaine du Paris Saint-Germain depuis 2012 est arrivé à la fin de son contrat et a signé à Chelsea. Une issue relativement décevante, mais qui ne provoque pas de colère. Il a simplement fallu accepter la situation.

« Nous ne sommes pas tristes. On n’a jamais pensé que la carrière de Thiago devait s’arrêter là. C’est dommage que Paris ait décidé de le laisser partir. Mais le foot est comme ça, quand tu ne fais plus partie des plans de l’équipe, il faut partir.

Je suis contente de poursuivre dans un grand club, une grande ville. Mais nous sommes français et nous serons toujours parisiens. On a vécu ici pendant huit ans. Ces moments resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Chaque jour ici a été très spécial, unique, mais ce n’est pas pour autant que nous partons tristes.

« je n’en veux à personne. »

Un manque de reconnaissance ?

Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion. Et puis non. J’ai appris que dans le foot on ne peut pas espérer que les autres pensent la même chose que vous, qu’ils réfléchissent de la même façon. Le foot est comme ça, il vous impose de toujours regarder vers l’avant et de ne pas vous retourner. Si c’est votre question, je n’ai aucune raison d’être en colère contre quelqu’un, je n’en veux à personne. »

Il n’est donc pas question de pointer du doigt ou de se plaindre, ce que l’on apprécie. Simplement, l’aventure de Thiago Silva a touché à sa fin, partie décision du club. Même s’il ne faut pas exagérer, car une prolongation n’était pas impossible. Mais les deux parties n’ont pas pu se mettre d’accord. Alors le PSG et Thiago Silva doivent continuer à avancer. C’est une page qui se tourne, mais pas la fin. Chacun a encore beaucoup à faire dans les prochaines années. Et des retrouvailles sont probables ensuite, quand le Monstro mettra fin à sa carrière de joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens