Restez connectés avec nous
La femme de Thiago Silva milite pour la baisse des salaires des joueurs
©IconSport

Autour du PSG

La femme de Thiago Silva milite pour la baisse des salaires des joueurs

Isabelle Silva, femme de Thiago Silva, le défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du journal Le Parisien. En plus d’avoir clairement annoncé l’envie du Monstro de continuer au PSG, elle a donné son avis sur la négociation pour la baisse des salaires des joueurs parisiens durant la suspension du football.

« Ce serait normal que les joueurs du PSG baissent leurs salaires ?

Oui, je trouverais ça normal. Mais le choix doit revenir aux joueurs, ça ne doit pas être obligatoire. Une baisse, juste pour faire joli, ça ne rimerait à rien. Il faut que cet argent soit reversé au personnel administratif et aux petits salaires du club au chômage partiel afin qu’ils perçoivent 100 % de leurs rémunérations. Et surtout, ça doit servir à éviter de mettre des gens au chômage une fois que la crise sanitaire sera finie. »

Un message clair, même si on ne sait pas s’il aura un impact. Il semble évident que cette baisse des salaires serait une grande aide pour le club et ses employés. Il y en a beaucoup à l’étranger où c’est déjà réglé. Il est un peu triste que cela continue de bloquer au PSG. Cela alors que plusieurs joueurs ont dit qu’ils étaient prêts. Difficile de voir où peut être le blocage. Une baisse ne pourrait pas être « pour faire joli », à moins que ce soit le sentiment des joueurs si le club veut simplement garder l’argent dans ses caisses. Mais on arrive dans les hypothèses, alors il vaut mieux rester prudent. La seule chose claire étant que ce serait bien qu’un accord soit enfin trouvé alors que la saison est arrêtée depuis presque 2 mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG