Restez connectés avec nous
La fête du titre attendrait PSG/Metz et en étant "sobre"
©Iconsport

Autour du PSG

La fête du titre attendrait PSG/Metz et en étant « sobre »

Alors que le Paris Saint-Germain s’approche de son 10e titre de champion de France, les supporters sont eux toujours en grève. Les dirigeants de leur côté, ont pris la décision de fêter ce titre avec sobriété, comme le relaye RMC. Même en cas de succès face au RC Lens ce samedi à 21h dans le cadre la 34e journée de Ligue 1, la fête n’aura pas lieu, privilégiant le dernier match de la saison face au FC Metz le 21 mai à 21h.

«Le club fêtera ce sacre lors du dernier match de la saison au Parc des Princes le 21 mai prochain contre Metz»

«Selon les informations de RMC Sport, aucune festivité n’est prévue en cas d’officialisation samedi du 10e titre de champion de France. Un tour d’honneur pourrait néanmoins avoir lieu, pour remercier le public pour son soutien sur l’ensemble de la saison. Le club fêtera ce sacre lors du dernier match de la saison au Parc des Princes le 21 mai prochain contre Metz, autour de la remise du trophée. La construction d’un podium va bientôt être lancée mais cette célébration s’annonce « assez sobre.»

Les dirigeants ont aussi conscience que malgré ce 10e titre historique, le club de la capitale a dans l’ensemble raté sa saison. Que ce soit dans ce qu’il a montré tout au long de cette dernière ou même durant sa campagne européenne en Ligue des Champions, il y a énormément de déception. Ce titre de champion de France doit logiquement être fêté, mais dans la sobriété.

Il n’y a pas eu de victoire européenne ou même une large domination sur le territoire national puisque le PSG a aussi été éliminé de Coupe de France. Globalement, même si la fête est permise, ce 10e titre ne crée pas de fierté ou d’euphorie particulière. Cela reste paradoxal, mais finalement normal au vu des ambitions du club parisien. Espérons tout de même une réconciliation entre le club et ses supporters pour que le cœur soit un peu à la fête durant la dernière journée de championnat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG