Restez connectés avec nous
FIFPRO

Autour du PSG

La Fifpro appelle à des temps repos obligatoires entre la fin de la saison et le début de la préparation

Alors que la Coupe du Monde vient récemment de s’achever, la Fédération Internationale des associations de Footballeurs Professionnels a dénoncé le temps de récupération insuffisant pour certains joueurs, mettant en péril leur intégrité physique. 

Le syndicat mondial des joueurs professionnels Fifpro a dénoncé lundi le fait qu' »au moins 15 joueurs » aient pris part à des compétitions UEFA moins de quatre semaines après avoir participé à la Coupe du Monde. Ainsi, l’international islandais Arnor Traustason était sur le terrain avec les Suédois de Malmö contre les Kosovars de Drita (3-0), cinq jours avant la fin du Mondial.

Selon cette instance internationale, « les joueurs subissent une pression trop importante, tiraillés entre les besoins de leurs clubs et leur propre bien-être ». Elle lance désormais un appel à la FIFA, pour que cette dernière mette en place au plus vite une période de repos obligatoire « d’au moins quatre semaines », entre la fin de la saison et le début de la préparation.

Une consigne que semble respecter le Paris Saint-Germain puisque les mondialistes rejoignent tardivement le groupe en Asie, et que les vainqueurs français de la Coupe du Monde ne sont attendus que le 6 août prochain.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG