Restez connectés avec nous
La formation du PSG vers du changement, Camara peut-être bientôt entraîneur selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

La formation du PSG vers du changement, Camara peut-être bientôt entraîneur selon RMC Sport

Alors qu’il y a déjà eu plusieurs changements au sein de la formation du Paris Saint-Germain ces dernières années avec des départs et arrivées au sein du staff, RMC Sport fait savoir ce vendredi que le club se dirige vers une nouvelle vague de modifications. Beaucoup d’entraîneurs ou adjoints sont en fin de contrat et la prolongation ne se dessine pas. Le média sportif confirme aussi l’idée que nous avions annoncé avec Zoumana Camara, ancien défenseur du PSG de 2007 à 2015 qui était adjoint dans le staff de l’équipe première depuis 5 ans, qui pourrait se lancer dans sa carrière d’entraîneur principal avec les jeunes (comme il l’avait évoqué il y a un an).

« Chez les U19, Stéphane Roche ainsi que son adjoint Vincent Guérin et l’entraîneur individuel Régis Beunardeau verront leurs contrats se terminer dans quelques mois. Idem pour la section U17 avec le coach principal Stéphane Moreau et son l’ancien international marocain Mounir Obbadi.

Au sein du staff des U16, Nicolas Damont est également en fin de contrat, alors que quatre autres techniciens sont dans la même situation en U15 et en U14.

La plupart des personnes en fin de contrat attendaient un signe de la direction en fin d’année 2020. Sans nouvelles, les éducateurs franciliens ne se font plus beaucoup d’illusions sur leur avenir.D Desbruits évoquent une arrivée de Zoumana Camara. L’ancien défenseur  pourrait devenir entraîneur chez les jeunes dès la saison prochaine.

« Un départ important qui a tranché avec la montée de Pierre Reynaud, qui prend de plus en plus de poids au centre. »

Ces dernières semaines, un recruteur historique a quitté le club: Jean-Paul Arrebolle, qui travaillait aux côtés de Pierre Reynaud, avec qui il est à l’origine de la plupart des signatures au centre de formation du PSG. Un départ important qui a tranché avec la montée de Pierre Reynaud, qui prend de plus en plus de poids au centre.

Dans le même temps, Angelo Castellazzi, le directeur sportif adjoint, s’active pour prolonger ou faire un signer un premier contrat professionnel (ou aspirant pour les plus jeunes) aux éléments sur lesquels le club compte le plus. »

Ce média étant particulièrement fiable à propos de la formation du PSG, on peut penser que ce tour fait sur la situation est tout à fait juste. Ce qui laisse envisager un grand changement encore cet été. Il faut espérer que ce serait pour trouver une bonne formule qui dure. La formation n’est clairement pas à négligée. C’est un point  très important pour se placer dans la durée parmi les plus grands clubs européens. Notamment pour renforcer l’équipe première de temps en temps avec un grand talent, mais aussi pour avoir quelques ventes intéressantes de temps en temps.

Reste à attendre de voir ce qui sera mis en place cet été, peut-être que certains contrats seront prolongés. Il n’y a encore rien de fixé. Cela peut aussi dépendre des coachs qui pourraient arriver, dont Camara. Une idée intéressante avec son expérience au PSG et son amour pour le club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG