Restez connectés avec nous
Euro - La liste du Portugal, Danilo Pereira parmi les 26 joueurs appelés
©Iconsport

Autour du PSG

La France perd, l’Italie et le Portugal gagnent, Danilo Pereira seul Parisien à jouer

Mercredi soir, les premiers matchs de la trêve internationale de novembre qui concernaient des joueurs du Paris Saint-Germain ont eu lieu : France/Finlande (Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe), Italie/Estonie (Alessandro Florenzi et Moise Kean) et Portugal/Andorre (Danilo Pereira). Mais la soirée a finalement été très légère au niveau parisien, puisque seul Danilo Pereira a joué en entrant à la 74e minute de la victoire 7-0 de son équipe. 

L’Equipe de France a de son côté dominé mais a tristement perdu 2-0 (buts de Forss et Valakari) face aux Finlandais (24 tirs à 6, 72% de possession de balle) alors que Mbappé n’était même pas sur la feuille de match. Kimpembe était lui remplaçant, mais n’est pas entré au cours de cette rencontre négative pour la confiance avant les rencontres de Ligue des Nations. Dont celle le 14 face au Portugal.

Lequel s’est promené face à l’Andorre avec des 25 tirs à 0 et 84% de possession de balle. Les buts ont été inscrits par Pedro Neto, Paulinho (doublé), Renato Sanches, contre-son-camp d’Emili Garcia, Cristiano Ronaldo et João Felix. Danilo Pereira est entré au milieu de terrain à la 74e minute et a donc pu participer au succès.

Enfin, l’Italie a été relativement tranquille face à l’Estonie, sans être toujours impressionnante offensivement. Mais l’équipe était très remaniée. Florenzi et Kean sont restés au repos et ont pu regarder les 14 tirs et à 7 avec 71% de possession de balle de leur sélection. Les buts ont été marqués par Vincenzo Grifo (doublé), Federico Bernardeschi et Riccardo Orsolini.

Retrouvez la suite du programme des Parisiens durant la trêve ici.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG