Restez connectés avec nous
La France rattrape les Pays-Bas à l'Indice UEFA !
@iconsport

Autour du PSG

La France rattrape les Pays-Bas à l’Indice UEFA !

L’indice UEFA est un peu la poule aux œufs d’or pour les différents championnats. On retrouve des clubs par pays qui doivent faire les meilleurs parcours pour rester dans les meilleures places. La France est souvent en difficultés en Europe, 6e au classement, elle veut (doit) repasser 5e pour avoir droit à 3 qualifiés direct en Ligue des Champions et un qualifié pour le tour préliminaire. À ce petit jeu, la France fait mieux que les Pays-Bas sur cette campagne européenne ce qui pourrait lui permettre de gagner cette place si importante.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Source : Site officiel de l’UEFA..

Une place qualificative directement et une autre pour le tour préliminaire, serait évidemment un vrai plus pour la Ligue 1 et le football français qui verrait donc un club de plus aller tenter sa chance en Coupe d’Europe. On l’a vu cette année, l’OM, troisième club qualifié, mais pour le tour préliminaire, n’a pas réussi à passer le cap.

On se retrouve donc avec deux clubs pour les phases de poules, ce qui est très peu. Avoir un club qualifié directement, ramènerait de l’exposition et surtout, la bataille en Ligue 1 promettrait d’être impitoyable tout en permettant une chance de plus d’intégrer cette si belle compétition, important pour le prestige sportif, et si précieuse pour l’équilibre économique et le pedigree. On espère donc pouvoir compter sur plus de club dès le début de la compétition, c’est pour cela que les points UEFA sont si importants et scrutés.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG