Restez connectés avec nous
La France tristement 8e à l'indice UEFA sur la saison 2020-2021
©Iconsport

Autour du PSG

La France tristement 8e à l’indice UEFA sur la saison 2020-2021

Cette semaine, le LOSC a été éliminé de l’Europa League en 16e de finale par l’Ajax Amsterdam, laissant le Paris Saint-Germain seul représentant de la France dans les compétitions européennes cette saison puisque le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille ont été éliminés de la phase de groupes de la Ligue des Champions, tout comme Nice en Europa League. De quoi arriver à un classement UEFA sur la saison qui n’est pas glorieux pour le football français.

Le top 10 des pays cette saison à l’indice UEFA :

La France tristement 8e à l'indice UEFA sur la saison 2020-2021

C’est un triste constat à dresser avec les 8es de finale retour de la Ligue des Champions qui pourraient permettre au PSG de marquer des points. Les clubs de Ligue 1 ont encore globalement déçu cette saison. Paris a eu du mal à se lancer, ce qui a fait perdre des points, mais a au moins su réagir pour être maintenant bien placé pour aller en quart de finale. Et il serait logique que tout le football français le soutienne puisque c’est son dernier atout pour marquer des points cette année.

Il faut aussi un jour que les autres clubs arrivent à faire des choses intéressantes, même si on peut souligner que l’Olympique Lyonnais est allé en demi-finale de la dernière Ligue des Champions. Sauf qu’il n’a pas su se qualifier cette saison. Il est temps pour la Ligue 1 d’avoir globalement plus d’ambition en cherchant à grandir un peu plus sportivement, en faisant en sorte de garder ses jeunes talents qui nourrissent pour le moment les autres équipes européennes. Peut-être qu’un changement de règlement, comme évoqué par le directeur sportif parisien Leonardo, pourrait faire du bien afin d’avoir un contrat à 16 ans qui serait plus long que seulement 3 années. Il faut aussi certains choix et efforts, avec de l’argent qui pourrait être mieux utilisé pour avoir de meilleurs terrains et un recrutement plus intéressant.

Au moins, pour le moment la France reste 5e au classement général (établi sur les 5 dernières saisons). Mais il va falloir mieux défendre cette place et peut-être un jour espérer remonter. Il y a beaucoup de travail pour cela.

La France tristement 8e à l'indice UEFA sur la saison 2020-2021

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG