Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque l'alternance avec Navas "Ce n'est pas facile"

Autour du PSG

La gestion de Navas et Donnarumma a «créé une fracture» au PSG, selon Rothen

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 22 ans, qui venait donc concurrencer Keylor Navas, portier parisien de 35 ans. Si Mauricio Pochettino, coach du PSG, a décidé de régulièrement alterner entre les deux gardiens, depuis quelques semaines Donnarumma a pris un avantage, malgré des performances moyennes. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC s’est exprimé à ce sujet et estime cette gestion des gardiens a plombé la saison du PSG. 

«La gestion des gardiens a tué la saison au PSG. Lors du dernier mercato estival, Leonardo nous a vendu du rêve avec deux grands gardiens. On s’est beaucoup posé la question du recrutement de Gianluigi Donnarumma. Il y avait déjà Keylor Navas, qui est un grand gardien. Avec deux gardiens de cette envergure, tu es obligé de faire des choix ou non.»

Rothen «l’élimination contre le Real Madrid a tellement créé de tensions dans le vestiaire que tout a explosé»

«Mauricio Pochettino n’en a pas fait lors de la première partie de cette saison. Lors de la deuxième, il a choisi de mettre Donnarumma pour les grands matchs à élimination directe. Résultat, il y a eu une fracture qui s’est faite dans le vestiaire. L’erreur de Donnarumma et l’élimination contre le Real Madrid a tellement créé de tensions dans le vestiaire que tout a explosé. Il faut qu’un des deux gardiens parte l’année prochaine. »

Au-delà de la gestion des gardiens c’est dans un premier temps le recrutement de Donnarumma qui n’avait aucun sens. Depuis deux saisons le PSG était enfin performant en Ligue des Champions avec un gardien décisif. Il faut se rappeler des performances de Navas face au FC Barcelone ainsi que le Bayern Munich la saison passée en phase finale de LDC.

Là où cette saison Donnarumma a fait des boulettes, Keylor Navas était lui décisif et permettait à son équipe de rester dans le match. Quand les dirigeants font des choix de recrutement incompréhensibles, qui rajoutent encore plus de problèmes à l’entraîneur, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

La performance de Donnarumma avec l’Italie durant l’Euro a fait croire que ce recrutement était une très bonne chose. Mais le PSG avait déjà un grand gardien, en confiance et qui avait un réel impact sur les performances du club. Malheureusement il a pris la décision, sans raison de l’écarter et une nouvelle fois le club le paye avec ses résultats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG