Restez connectés avec nous
La grève des supporters du PSG «une preuve d’intelligence et de maturité», selon Di Meco

Autour du PSG

La grève des supporters du PSG «une preuve d’intelligence et de maturité», selon Di Meco

Ce samedi après son match nul face au RC Lens (1-1) lors de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France. Ce 10e titre de champion est important pour l’histoire du club, mais malgré ça les supporters parisiens ont poursuivi leur grève, qu’ils ont commencée suite à l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions. Un comportement pas comprit par certains, mais qui l’est par Eric Di Meco, ancien joueur vainqueur de LDC avec l’OM en 1993 désormais consultant auprès de RMC.

«C’est presque une leçon qu’ils donnent, les supporters du PSG. Je trouve ça très adulte et très intelligent. On a un club avec des supporters qui sont là depuis longtemps. Et quand ils manifestent comme ça, c’est une preuve d’intelligence et de maturité.»

Di Meco «Gagner le championnat avec 500 millions de budget, ça ne les impressionne pas»

«Parce que le message c’est que le club pété de thunes, qui achète des stars pour les empiler et ne plus avoir de fond de jeu, finalement, ça ne les intéresse pas. Gagner le championnat avec 500 millions de budget, ça ne les impressionne pas. Eux, ils ont envie de voir une équipe qui ressemble à une équipe.»

Le principal message que les supporters voulaient passer est que la politique actuelle du club n’était pas bénéfique. Ces derniers voulaient être respectés de la part des joueurs ainsi que des dirigeants qui selon eux font passer le marketing avant l’intérêt sportif. Pour qu’un message soit passé, il faut malheureusement souvent prendre des décisions radicales et celle de faire grève lors du Classico face à l’Olympique de Marseille (2-1) ou encore le soir du titre en est une façon de faire passer le message.

En faisant cela, les supporters ont été entendus. Le message n’est peut-être pas parfaitement compris, mais au moins il a été passé que ce soit envers les joueurs ou dirigeants. Il faut tout de même espérer que la situation s’améliore, puisque les dernières déclarations des joueurs pourraient être le début d’une cassure entre joueurs et supporters. Mais si de nombreux changements ont lieu durant l’été, nul doute que les supporters parisiens auront l’espoir d’avoir un PSG à la hauteur de leurs attentes et pas seulement un empilement de stars.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG