Autour du PSG
La lettre de Nasser Al-Khelaïfi aux salariés du PSG relayée par L’Equipe
Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a envoyé une lettre aux salariés du club, qui est, comme toute la France, concerné par le confinement imposé par le gouvernement pour stopper l’épidémie du coronavirus. Le journal sportif L’Équipe a publié sur son site officiel le contenu de ce document.
Al-Khelaïfi « La priorité, en ces temps difficiles, relève d’une évidence absolue : la santé. »
« Chères collaboratrices, chers collaborateurs,
Nous sommes tous confrontés à une menace d’une gravité inédite. Cette menace nous impose d’adopter les comportements et réflexes qui nous permettront d’endiguer puis d’éradiquer le danger mondial du coronavirus.
Parce que le Paris Saint-Germain est un club citoyen et responsable, la direction a édicté, depuis la semaine dernière, un ensemble de mesures claires et fortes destinées à protéger l’ensemble de ses salariés. La priorité, en ces temps difficiles, relève d’une évidence absolue : la santé, votre santé et celles de vos proches.
Alors que la France, après d’autres pays, entre progressivement dans une configuration de confinement, nécessaire pour lutter contre le virus et ses conséquences sanitaires, je vous souhaite le plus grand courage pour appréhender cette période si particulière.
Al-Khelaïfi « je tiens à réaffirmer nos valeurs de toujours – esprit d’équipe, discipline, détermination. »
À l’heure où un grand nombre de nos préoccupations habituelles se trouvent reléguées au second plan, je tiens à réaffirmer nos valeurs de toujours – esprit d’équipe, discipline, détermination.
L’ensemble des acteurs du football est aujourd’hui mobilisé pour faire face à cette situation inédite et vous pouvez compter sur mon engagement dans les différentes instances nationales et européennes pour que soient prises toutes les mesures nécessaires à la sauvegarde de l’ensemble de l’écosystème.
Dans l’intervalle, je sais pouvoir compter sur l’engagement de chacun de vous à poursuivre son activité professionnelle dans le cadre fixé par votre manager, pour assurer la continuité du Club en ces temps inédits.
Al-Khelaïfi « De tout mon coeur, j’espère que nous nous sortirons au plus vite de cette situation. »
Ma priorité, j’insiste sur ce point, demeurera toujours votre santé et celle de vos proches. L’ensemble des mesures barrières qui vous ont été communiquées par le Club doivent ainsi continuer à être scrupuleusement respectées par chacune et chacun d’entre nous.
De tout mon coeur, j’espère que nous nous sortirons au plus vite de cette situation. Et que nous pourrons reprendre, dans des conditions optimales retrouvées, le chemin qui reste le nôtre. Celui de créer et de partager des émotions positives avec la communauté de nos supporters et de nos partenaires à travers le monde.
Avec toute mon amitié, ma solidarité et mes encouragements,
Prenez soin de vous,
NASSER AL-KHELAÏFI
Président du Paris Saint-Germain. »
On se méfie généralement des annonces du journal sportif à propos de la vie interne du PSG, mais il serait ici plutôt fou que L’Equipe ait inventé un tel texte. Il est donc bien pensable qu’il ait été envoyé aux salariés du club. Une façon de rappeler avec fermeté, mais sans oublier un certain soutien, les consignes essentielles en ce moment. Il faut que chacun y fasse attention pour que l’on sorte au mieux et au plus vite de cette situation si particulière. Cela vaut pour tout le monde. Alors on compte sur tous pour être prudents.
Si le gouvernement a instauré ce confinement, ce n’est pas hasard ou plaisir. Bien sûr, ce n’est pas toujours simple. Mais il faut faire le maximum. Tout en gardant à l’esprit que c’est loin d’être la pire situation possible. Reste à être patient et prudent pour retrouver une vie plus normale.
FlgCorp IronKeisyWear
18 mars 2020 at 16:14
mais pourquoi ce genre de courrier interne ce retrouve sur le net
Benjamin Fabiano
19 mars 2020 at 09:03
Parce que nasser c un bon gars il fait croquer