Restez connectés avec nous
La LFP annonce des hommages sur toutes les pelouses de Ligue 1/Ligue 2
@iconsport

Autour du PSG

La LFP annonce des hommages sur toutes les pelouses de Ligue 1/Ligue 2

Le monde vit des moments extrémement difficiles, entre les guerres, les attentats. Ce weekend, la Ligue de Football Professionnelle a envoyé un communiqué pour rendre hommage sur toutes les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce sera une journée avec beaucoup d’émotions.

« La LFP et l’ensemble du football professionnel français s’uniront ce week-end afin de rendre hommage à Dominique Bernard »

« La LFP et l’ensemble du football professionnel français s’uniront ce week-end afin de rendre hommage à Dominique Bernard, victime d’un attentat terroriste à Arras, aux deux supporters suédois qui ont perdu la vie en marge de la rencontre Belgique-Suède dans une autre attaque terroriste, ainsi qu’aux nombreuses victimes innocentes des tragiques évènements survenus en Israël et en Palestine.

Avant le coup d’envoi des rencontres de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 11e journée de Ligue 2 BKT, une minute de recueillement sera observée en hommage à Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort vendredi 13 octobre au lycée Gambetta-Carnot, à Arras, aux deux supporters suédois venus assister au match de qualification pour l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède et assassinés par un terroriste à Bruxelles, mardi 16 octobre, ainsi qu’en hommage aux multiples victimes des dramatiques évènements survenus récemment en Israël et en Palestine. »

On se serait passé de ces événements, évidemment. C’est une sombre période et on rendra toutes et tous des hommages comme on le pourra. Il semblait essentiel que le football soit de la partie, avec son exposition, les hommages auront encore plus de sens. Le football s’unit aux victimes pour montrer que la violence n’a pas sa place nulle part dans la société.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG