Restez connectés avec nous
La LFP aussi recadre sèchement Javier Tebas
©IconSport

Autour du PSG

La LFP aussi recadre sèchement Javier Tebas

Javier Tebas, président de la Liga, est depuis plusieurs années un grand habitué des plaintes et critiques à propos du Paris Saint-Germain. Il se permet même  d’en faire un danger pour le football européen, notamment ces derniers jours. Une attitude qui a fini par provoquer la colère du PSG, qui a réagi avec une lettre. La Ligue de Football Professionnel est allée dans le même sens avec un communiqué publié ce mercredi

« Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente. »

« La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du Paris Saint-Germain en particulier et de la situation de la Ligue 1 en général.

Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée.

La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières.

La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol.

Elle tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain.

« la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. »

En conclusion, la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. Chaque ligue professionnelle doit aujourd’hui travailler pour le développement de son championnat et pour le bien commun du football professionnel européen qui doit jouer l’unité afin de rebondir après la crise sanitaire qui a durement impacté son économie. »

On apprécie de voir la LFP prendre la parole dans ce dossier afin de soutenir le PSG. Lequel peut se débrouiller pour se défendre, évidemment et d’autant plus face aux tristes arguments de Tebas, mais c’est bien mieux d’afficher de l’unité dans le football français. Il était temps de répondre aux attaques fortes et infondées du dirigeant de la Liga, qui ne donne qu’une triste image du football dans pays, en plus de ne pas vraiment le guider au mieux quand on voit les problème s’accumuler.

Maintenant, on espère qu’il ne répondra pas avec mauvaise foi et envie de briller encore auprès de supporters espagnols qui préfèrent avoir un bouc-émissaire pointé du doigt plutôt que des solutions. Mais on craint que Tebas n’arrive pas à changer ses tristes habitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG