Restez connectés avec nous
Le PSG répond directement à Tebas et ses "remarques diffamatoires"
©Iconsport

Club

Le PSG répond directement à Tebas et ses « remarques diffamatoires »

Javier Tebas, président de la Liga, a pris pour habitude depuis plusieurs années de se plaindre ouvertement du Paris Saint-Germain. Voire d’en faire un danger pour le football européen, comme il l’a répété dernièrement. Un comportement irrespectueux et insupportable auquel le PSG a fini par répondre dans une lettre rapportée par RMC Sport.

« Vous vous permettez d’attaquer publiquement. »

« Cher Monsieur Tebas, vous vous permettez d’attaquer publiquement le championnat de France, notre club, nos joueurs – et des joueurs d’autres formations – mais aussi les amoureux du football français, en faisant sans cesse des remarques insultantes et diffamatoires insinuant que nous ne respectons pas les règles économiques qui régissent le football, et d’autres sorties non fondées.

« Certains clubs espagnols et que votre Ligue sont confrontés à des niveaux d’endettement insoutenables. »

Année après année, il ne vous a pas échappé que nous nous conformons pourtant aux régulations de l’UEFA et de la France, notamment celles de la DNCG. Il est d’ailleurs utile de souligner que la LFP n’a pas, contrairement à votre Ligue, attendu ces dernières années pour prendre des mesures et mettre en place un fort contrôle financier.

Il est de notoriété publique que certains clubs espagnols et que votre Ligue sont confrontés à des niveaux d’endettement insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la manière dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie – y compris par l’État.

Désormais vous attaquez aussi directement et de manière irrespectueuse les joueurs, juste parce qu’ils ont décidé de quitter votre championnat. Nous vous invitons à vous concentrer sur les problématiques espagnoles. »

Difficile de ne pas apprécier de voir le club parisien réagir face aux nombreuses déclarations d’un dirigeant espagnol qui se croit tout permis. Il a le droit d’avoir un avis, mais il y a des limites à respecter dans les propos et Tebas n’a pas hésité à largement les dépasser plusieurs fois. Certes, le PSG ne peut pas, et ne doit pas, répondre à tout. Cependant, il arrive un moment où il est bon de s’exprimer.

D’autant plus avec des arguments aussi justes. Tebas n’a pas à se plaindre publiquement alors que l’UEFA ne remet pas en cause les agissements du PSG. Il y a eu sanction quand il le fallait, mais c’était déjà il y a un bon moment. Paris a aujourd’hui un projet solide qui lui permet d’avancer. Si la Liga voit des grands joueurs partir et des clubs en difficulté, ce n’est pas à cause du PSG. Lequel ne sert que de bouc-émissaire à Tebas pour diriger le regard des supporters qui ne veulent pas comprendre. Paris le dit justement, il est temps pour le président de la Liga de s’occuper de son championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club