Restez connectés avec nous
La LFP envisagerait de lancer une chaîne pour la diffusion 2021-2024 de la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

La LFP envisagerait de lancer une chaîne pour la diffusion 2021-2024 de la Ligue 1

Après la crise durant l’automne suite à l’annonce de Mediapro, qui devait être le diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2020-2024, de l’arrêt de son paiement, la Ligue de Football Professionnel a pu trouver une solution d’urgence avec Canal+. Une bonne nouvelle pour finir la saison, mais qui n’est que temporaire puisque l’accord ne va pas au-delà. La chaîne cryptée continuera ensuite avec son lot habituel, mais il faut trouver un preneur pour le reste sur la période 2021-2024. Différentes pistes ont été déjà évoquées, sans qu’un succès ne se dessine pour le moment. D’après L’Equipe, la LFP pourrait alors se tourner vers la création d’une chaîne.

« Canal + est le seul opérateur en mesure d’apporter à la LFP un minimum de ressources, mais il n’a pas l’intention d’acquérir les droits de l’ensemble de la compétition, souhaitant se concentrer sur les principaux matches. Depuis plusieurs semaines, une négociation a lieu pour convaincre beIN Sports de venir en soutien de Canal + en reprenant à son compte huit rencontres sur une chaîne dédiée à la L1. Mais le dossier n’avance pas, car le diffuseur d’origine qatarienne n’a manifestement pas très envie de le voir aboutir.

« L’idée serait de distribuer cette antenne auprès de tous les opérateurs. »

Face à cette situation de blocage, la LFP réfléchit sérieusement, selon nos informations, à éditer elle-même une chaîne avec 80 % des matches de l’élite. L’idée serait de distribuer cette antenne auprès de tous les opérateurs afin qu’elle ait le maximum de possibilités de se développer. Pour l’instant, la réflexion est menée sérieusement, mais aucune décision n’a été prise. »

Même si on est souvent prudent face aux affirmations de ce journal sportif, on peut lui accorder qu’il est globalement fiable à propos de ces discussions autour de la LFP et des droits TV. Alors il est possible que ce soit bien la situation qui est en train de se dessiner pour le moment. Ce n’est pas forcément idéal, mais c’est bien mieux que rien alors qu’il n’y a pas d’accord pour le moment. Il faut bien avoir quelque chose, car on ne pourrait pas se retrouver avec une Ligue 1 qui n’est que très partiellement diffusée.

On espère en tout cas que quelque chose de clair va se confirmer prochainement. C’est important pour les clubs et l’ensemble du football français. C’est clairement un problème dont il se serait bien passé dans cette période déjà difficile.

Publicités

1 Comment

  1. Psg 75

    19 mai 2021 at 17:55

    Ça sent la merde en boite leur histoire! Et bizarrement on connait déjà le compte-rendu il me semble…. Mais génial continuions à faire de la merde, on est tellement bien partis ce serait dommage de ne pas être con jusqu’au bout nan ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG