Restez connectés avec nous
La LFP veut le Trophée des Champions 2020 aux Etats-Unis, annonce Didier Quillot

Autour du PSG

La LFP veut le Trophée des Champions 2020 aux Etats-Unis, annonce Didier Quillot

Alors que l’édition 2019 du Trophée des Champions se jouera ce samedi entre le Paris Saint-Germain (champion de France) et le Stade Rennais (vainqueur de la Coupe de France) à 13h30 (diffusion sur beIN SPORTS), celle de l’an prochain a déjà été évoqué par Didier Quillot. Le directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel a ainsi fait savoir à RMC Sport qu’il aimerait que ce soit aux Etats-Unis.

« Moi j’ai envie en effet de tout regrouper sur les Etats-Unis. On proposera ça au conseil d’administration d’ici à la fin de l’année, d’organiser à la fois le Trophée des Champions et la tournée EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis entre mi-juillet et début août avant la reprise du championnat. Cela permettra certainement aussi de ‘mutualiser’ les déplacements des équipes, et intensifier les efforts marketing et commerciaux et promotion qu’il faut faire pour avoir encore plus de spectateurs. On va s’asseoir avec les promoteurs, les organisateurs au mois de septembre pour tirer les enseignements, et puis on va préparer d’ores et déjà l’été 2020. »

Ainsi, après deux années de suite en Chine, le Trophée des Champions pourrait encore bouger. Cela a du sens, afin de développer l’image du football français un peu partout dans le monde. L’Asie restera un axe important, mais il n’est pas le seul. Reste à voir si la LFP continuera dans ce sens. Auquel cas le PSG planifierait probablement une partie de sa tournée estivale 2020 aux Etats-Unis afin de simplifier sa préparation car il sera probablement à ce match. Même si ce n’est pas une certitude non plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG