Autour du PSG
La LFP voudrait révolutionner le Trophée des Champions
Le Trophée des Champions est un rendez-vous estival qui ouvre la saison et qui permet à l’équipe championne de France ou à celle victorieuse de la Coupe de France, de soulever un premier trophée national en cas de succès. Mais d’après les dernières informations rapportées par L’Equipe, cette formule pourrait évoluer et laisser la place à un tournois qui rajouterait le deuxième et troisième du championnat.
Vers une refonte du Trophée des champions
Le nouveau Trophée devrait regrouper quatre équipes, le champion de France, le vainqueur de la Coupe et les 2e et 3e de L1 > https://t.co/aE26jjpL3b pic.twitter.com/UK7c35LFD3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 14, 2024
Une étrange évolution, qui apporterait sans doute une meilleure compétitivité mais qui annihile totalement la logique et le but du trophée des champions. Que ce soit à l’étranger ou en Europe avec la Supercoupe, le principe a toujours été de confronter les deux meilleures équipes pour que l’une d’elle remporter le trophée, des trophées. Ramener le deuxième et troisième du championnat enlève totalement le principe de ce match. Même si l’évolution est bonne dans le football, il faut aussi qu’elle ait du sens et qu’elle reste logique.