Restez connectés avec nous
La masse salariale du PSG est «une insulte au football» s'indigne Tebas

Autour du PSG

La masse salariale du PSG est «une insulte au football» s’indigne Tebas

Annoncé durant de longs mois entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Kylian Mbappé, actuel attaquant parisien âgé de 23 ans, dont le contrat prend fin dans quelques jours, devrait finalement prolonger au PSG. Une information qui n’a pas tardé à faire réagir le président de la Liga Javier Tebas.

« Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d’argent (à savoir d’où et comment il les paie) après avoir subi des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et avoir plus de 600M € de salaire, c’est une INSULTE au football. Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League. »

Javier Tebas qui prend le temps de critiquer le PSG est forcément un bon signe puisque cela veut dire que le club de la capitale a pris le dessus sur un concurrent direct. Après Neymar, attaquant parisien âgé de 30 ans qui quitte le FC Barcelone en 2017 pour le PSG, après Lionel Messi, buteur de 34 ans qui fait de même l’an passé, c’est donc Kylian Mbappé qui privilégie le PSG à un club espagnol.

Malheureusement, parler d’argent n’est aujourd’hui plus crédible quand on connaît la dette abyssale que chaque club espagnol a creusée pour pouvoir s’offrir les meilleurs joueurs pendant des années et dominer le football mondial. La roue a tourné et c’est forcément difficile a accepter. Pour n’importe quel joueur il y à quelques années, le Real Madrid ou le FC Barcelone, représentaient le Graal pour un footballeur.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas puisqu’on a pu voir un Erling Haaland, attaquant de 21 ans quitter le Borussia Dortmund pour Manchester City et Mbappé certainement prolonger son contrat au PSG. Ces clubs considérés comme  » nouveaux riches  » par certains, sont finalement les plus attractifs pour les joueurs.

Ce sont des projets en développement et par exemple Mbappé sait pertinemment qu’aujourd’hui, une Ligue des Champions avec le PSG aura beaucoup plus d’impact pour lui et pour sa carrière qu’un succès avec le Real Madrid qui lui ferait faire simplement quelque chose qui a déjà été fait. Écrire son histoire est le plus important et c’est semble-t-il la décision prise par Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG