Restez connectés avec nous
La progression de Mbappé est «sans limite», assure Pirès
©Iconsport

Autour du PSG

La progression de Mbappé est «sans limite», assure Pirès

Auteur d’une très grosse prestation avec l’Equipe de France face à la Belgique (3-2) en demi-finale de la Ligue des nations, Kylian Mbappé, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a aussi été buteur sur penalty. Auprès du journal Le Parisien, Robert Pirès, champion du monde 98, désormais consultant, est revenu sur la prestation de Mbappé.

Pirès «il va franchir une étape de plus s’il joue vraiment simple»

«On a vu quelque chose de différent de lui. Ce qui change, c’est quand il joue simple. Ça le rend plus fort, quasi incontrôlable pour l’adversaire. Il a toujours été sur le bon chemin mais il va franchir une étape de plus s’il joue vraiment simple. Il se rend meilleur en rendant le foot plus facile. Depuis qu’il a éclaté aux yeux de tous à la Coupe du monde, je ne cessais de dire qu’on n’avait encore rien vu parce que Kylian était limité à un joueur de couloir, rapide.»

Pirès «Il ne faut jamais croire que l’on a tout vu de lui, que c’est fini, qu’on le connaît.»

«C’est un attaquant axial. Il faut revenir à ce qu’on lui a enlevé : c’est une pointe même s’il n’est pas que ça. Il n’y a pas de plafond de verre pour lui. Sa progression est sans limite. Cela ne veut pas dire qu’il sera tous les profils d’attaquants. Il ne sera jamais un Romelu Lukaku mais il pourra continuer à évoluer au très haut niveau sans jouer uniquement sur sa vitesse. Il ne faut jamais croire que l’on a tout vu de lui, que c’est fini, qu’on le connaît. »

Mbappé est le meilleur joueur de sa génération, mais il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il joue simple en faisant simplement parler ses qualités. Il lui arrive parfois de se perdre dans des dribbles ou des provocations inutiles qui le plongent dans un état d’esprit qui n’est pas bon. Lorsque l’ancien monégasque veut faire parler la poudre, il y arrive et à ce niveau, c’est le meilleur. Ses accélérations, ses percussions, mettent en danger n’importe quel défenseur, qu’il soit expérimenté ou non.

C’est avant tout ce que doit retenir l’attaquant parisien pour être le meilleur possible, dans des matchs où il est attendu au tournant. Petit à petit, ce dernier semble l’assimiler, en témoigne ses dernières performances au PSG ainsi qu’avec les Bleus. Il est normal pour un jeune joueur d’être encore en pleine progression. Même s’il est considéré comme l’un des meilleurs, il a indéniablement, encore des choses à apprendre. La plus grande difficulté est certainement celle d’être toujours se remettre en question, même quand vous êtes au plus haut niveau et que tout semble pourtant être facile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG