Restez connectés avec nous
La réflexion continue pour la prolongation de contrat de Dani Alves, refroidie par Manchester United et sa blessure

Autour du PSG

La réflexion continue pour la prolongation de contrat de Dani Alves, refroidie par Manchester United et sa blessure

Depuis quelque temps, la possible prolongation de contrat de Dani Alves au Paris Saint-Germain est régulièrement évoquée dans les médias. Chose logique, puisque le bail du latéral droit de 35 ans s’arrête en juin prochain. Mais il a démenti les deux dernières annonces de prolongation. Alors Le Parisien a fait le point sur ce dossier.

« Selon nos informations, rien n’est effectivement bouclé dans ce dossier. En fin de contrat en juin prochain, Alves, 36 ans en mai, poursuit ses réflexions quant à la suite à donner à sa carrière (à Paris ? en Angleterre ?). De même pour le PSG, qui médite sur la bonne solution pour la saison prochaine (un ou deux ans de contrat ?). À ce jour, aucune décision n’est donc entérinée.

Deux événements ont mis entre parenthèses un accord qui semblait se dessiner facilement. L’élimination du PSG contre Manchester United (2-0 ; 1-3), d’abord. Cette sortie de route a clairement freiné le clan du Brésilien, comme nous l’écrivions le 8 mars dernier. La dernière blessure de Dani Alves, ensuite. Touché au genou gauche(lésion osseuse) contre l’OM, dimanche dernier (3-1), l’ancien du Barça est écarté des pelouses au moins un mois. »

L’avenir de Dani Alves est donc très loin d’être réglé et il faudra encore patienter dans ce dossier. On peut se demander en effet s’il faut vraiment garder le Brésilien, qui peine à faire des saisons complètes et n’a pas vraiment apporté la confiance et la détermination tant espérées. Même s’il peut probablement encore apporter certaines choses. Cela dépend aussi des possibilités du PSG à ce poste pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG